Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/04 6h21

Les thèmes des dossiers de La Quotidienne cette semaine sur France 5.

Proposé à 11h45 en direct sur France 5, La Quotidienne est un magazine quotidien, interactif et contributif consacré au mieux vivre ensemble et aux nouvelles formes de consommation : collaboratives, solidaires, responsables, durables, économiques… Privilégier les échanges, la confiance, le plaisir de consommer autrement, le lien social et le partage d’expériences, telles sont les promesses de La Quotidienne.

Dans une ambiance chaleureuse, Maya Lauqué et Thomas Isle entourés d’une bande d’experts-chroniqueurs accompagnent le quotidien du téléspectateur et de l’internaute. Articulée autour d’un grand dossier, l’émission propose des actu conso ainsi que des réponses précises aux questions posées aux experts par les téléspectateurs (sms, réseaux sociaux).

Tout au long de l’émission, un appel à la solidarité est relayé par les animateurs pour venir en aide aux besoins concrets exprimés par des associations.

Chaque jour, trois experts-chroniqueurs font bénéficier les téléspectateurs de leurs compétences dans leur domaine respectif.

Les thèmes des grands dossiers cette semaine :

Lundi 3 avril : les olives.

Mardi 4 avril : fourrières, radars, PV : tous les moyens sont-ils bons pour nous faire payer ?

Mercredi 5 avril : il n’y a pas que les poules qui pondent des œufs ! Les œufs de Marans, les œufs d’autruches, les œufs de cailles, les œufs de cannes, les œufs d’oies…

Jeudi 6 avril : émission spéciale banques : comment faire baisser les frais bancaires et que change la nouvelle loi ?

Vendredi 7 avril : pollution extérieure : comment s’en protéger ? (les masques, les purificateurs, les bons gestes…)

Crédit photo © Jérémie Lamarch - France 5.

Commenter cet article

Jacques Pouette 02/03/2017 14:05

J'apprécie beaucoup votre émission , j'aimerais recevoir la recette du poulet au rhum et la recette du rhum arrangé que Farida nous a présenté .

Merci d'avance .Jacques

Jacques Pouette 02/03/2017 14:08

Ras le bol et rien en retour