Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/09 6h16

Punchline est retardé d'une semaine sur C8 : Laurence Ferrari explique pourquoi.

PUNCHLINE, magazine politique présenté par Laurence Ferrari, devait arriver ce week-end, le dimanche 18 septembre à midi sur C8.

Mais, comme l'a annoncé hier soir sur Twitter l'intéressée, il faudra attendre le 25.

L'invité devait être Arnaud Montebourg. Sauf que...

Laurence Ferrari révèle dans Le Parisien que "Arnaud Montebourg avait donné son accord pour participer à la première de l’émission depuis juillet, mais France Télévisions, qui l’a invité dans L’émission politique de jeudi prochain (NDLR : coprésentée par David Pujadas et Léa Salamé), lui a demandé l’exclusivité de sa participation sous peine d’être déprogrammé "

L'entourage de l'ex ministre socialiste a signifié la non venue sur C8 hier. D'où l'impossibilité pour les équipes de Puncline de préparer un autre numéro.

Laurence Ferrari regrette ce manquement à la parole donnée et dénonce des méthodes de chantage inacceptables.

Rappel du concept :

"PUNCHLINE, c’est le nouveau magazine politique de Laurence Ferrari sur C8, tous les dimanches en direct à 12:05.

L’enjeu : décrypter les phrases fortes, les « punchlines » qui font l’actualité. Ces formules chocs sont ciselées, distillées par les candidats et leurs états-majors. Elles vont marquer la campagne présidentielle de 2017, à commencer par les primaires des différents partis. Comment se construit une punchline ? Qu’est ce qui en fait le succès ? Quelles sont celles qui impactent durablement l’opinion ? Décodage dans « Les punchlines » de la semaine.

PUNCHLINE, c’est aussi l’émission qui va rappeler aux hommes et aux femmes politiques, leurs promesses passées parce que les électeurs, eux, ne les ont pas oubliées. Ont-ils changé d’avis ? Ont-ils été cohérents dans leurs positions et leurs propositions ?

PUNCHLINE, à l’aide d’archives vidéo, va les mettre face à eux-mêmes, face à leurs discours, à leurs contradictions mais aussi face à leurs convictions profondes.

PUNCHLINE, c’est surtout l’émission qui va donner la parole aux jeunes, à ceux qui vont voter pour la première fois en 2017. Comment vivent-ils le monde du travail ? Quels projets portent-ils ? Que pensent-ils des candidats ? Qu’ont-ils à leur demander ?

PUNCHLINE, c’est également un portrait culturel de l’invité croqué par Damien Cabrespines. C’est le décryptage du « mot » de la semaine par Elisabeth Bost et Hugo Lopez et c’est un reportage « En campagne » avec les candidats."

#C8

Commenter cet article