Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/08 7h12

Soirée spéciale Festival Interceltique de Lorient ce dimanche sur France 3.

Ce dimanche en première partie de soirée sur France 3, avec Cyril Féraud.

Après la diffusion le 7 août dernier de la Grande Parade des nations Celtes à Lorient, les téléspectateurs sont invités à découvrir en différé le Grand Spectacle.

"Musiciens, danseurs et solistes venus de toutes les nations celtes nous offrent un foisonnant spectacle musical et visuel, dans le stade du Moustoir de Lorient. Entre interprétations « live » et chorégraphie, le principe du Grand Spectacle est de présenter au public l’essence des cultures celtes. Cette année, l'australie est l'invitée d'honneur, et nous retrouverons à l’affiche des formations bretonnes asturiennes, irlandaises, galloises, écossaises, galiciennes…: musiciens et danseurs, jeunes ou vieux briscards, et bien sûr l’irremplaçable Bagad de Lann-Bihoué."

Cette soirée réalisée par François Goetghebeur entend emmener le téléspectateur au plus près des artistes, sur la scène et dans les coulisses du spectacle, afin de recueillir anecdotes et confidences des musiciens. A noter que la technologie prend part au spectacle : jeux de lumières et projections vidéo sur écrans géants se mêleront aux sons des cornemuses, bombardes et autres instruments traditionnels

Dès 23h00 après Le Grand Spectacle du Festival : Les plus beaux airs Celtes. Avec Dan Ar Braz, Nolwenn Leroy, Le Bagad de Lann-Bihoué, Alan Stivell, Tri Yann, The Pogues, The Chieftains etc.

Crédit photo © Michel Renac.

Commenter cet article

basiletti 15/08/2016 16:37

ce spectacle étant enregistré le samedi aout comment cyril féraud savait il que la petite fille allait faire une belle démonstration le dimanche 7aout au cours de la grande parade dans les rues de lorient?