Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/09 6h30

Audience des après-midi de France 2 : "C’est le scénario le plus pessimiste qu’on avait imaginé".

Ce dimanche, le quotidien Le Parisien fait sa Une sur le premier verdict des téléspectateurs envers les nouveautés TV. Une catastrophe d'audience pour la plupart. Seul le rendez-vous quotidien de Camille Combla, malgré une chute vendredi, s'en sort très bien.

La situation la plus dramatique est pour Le grand journal, en partie en clair, sur Canal+, et pour 3 des 4 nouveaux rendez-vous de France 2 chaque après-midi. La pente est égaklement dangereuse pour Le petit journ la version Cyrille Eldin.

Le Parisien fait part de l'évolution du nombre de téléspectateurs par rapport à la saison dernière (même tranche horaire, 1re semaine de rentrée)

«Visites privées» (France 2)  - un tiers du public soit 403.000 spectateurs en moyenne (un chiffre qui n'a cessé de baisser de lundi à vendredi !)

«Amanda» (France 2) - 40%, 298.000 amateurs.

«Le Petit Journal» (Canal+) - 45%, 720.500 personnes.

«AcTualiTy» (France 2) - 58%, 346.000 téléspectateurs.

«LeGrand Journal» (Canal+) -65% ! 259.000 téléspectateurs (avec moins de 200.000 vendredi...).

C’est le scénario le plus pessimiste qu’on avait imaginé, annonce Vincent Meslet, qui est patron de France 2. "Notre priorité, c’est maintenant d’endiguer la baisse des téléspectateurs pour ensuite stabiliser l’audience."

On n’a pas à avoir honte de ces lancements, ajoute Vincent Meslet. "Mais ils ne sont pas à la hauteur des attentes du public. On a préféré miser sur la créativité plutôt que d’acheter des formats étrangers. Ce chantier était risqué. On va encore y travailler".

Commenter cet article