Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/09 6h34

Une belle carte à jouer pour Yann Barthès dès ce lundi avec Quotidien sur TMC.

Au cours de l'automne, TF1 proposera un nouveau rendez-vous avec Yann Barthès en deuxième partie de soirée. Vraisemblablement le jeudi, a confié la semaine dernière l'intéressé, invité de France Inter.

Mais dès ce lundi 12 septembre à 19h10, c'est TMC qui accueille l'ex maillon fort des tranches en clair de Canal+. Pour Quotidien, un programme qui sera proche de ce qu'ont connu jusqu'en juin dernier les fidèles du Petit journal. Avec notamment une pastille musicale live, Éric et Quentin, Martin Weill, Panayotis Pascot. Mais pas Catherine et Liliane, qui n'ont peut-être pas eu de flair...Et Vincent Dedienne fait son arrivée.

Christiane Taubira et Valérie Lemercier sont attendues pour ce premier numéro qui devrait susciter de la curiosité chez les téléspectateurs. D'autant que la configuration est quasi idéale ! Avec un access très médiocre sur TF1, du côté des audiences, et des scores qui virent à la berezina au même moment sur Canal+.

Grosse inconnue sur d'éventuels dégâts collatéraux sur C8, où le talk à succès Touche pas à mon poste ! sera face à Quotidien jusqu'à 20h30 environ.

Officiellement, le groupe TF1 souhaite doubler l'audience de la case, soit autour de 600.000 téléspectateurs. Un chiffre qui paraît mince et sous-évalué au regard de l'investissement.

 

Crédit Photo © BEN DAUCHEZ - TMC.

Commenter cet article

Jarod 12/09/2016 09:21

Zut, une coquille s'est glissé dans le com' de C.Rollet.
Il fallait bien sûr lire : "JE ne regarderai donc pas".
Pour des commentaires d'aussi bonne qualité il existe des sites comme JMM ou Ozap... ;-)
Ici c'est le Blog TV News, ne pas confondre.

C. Rollet 12/09/2016 09:45

Désolé, c'est bien "on" : ma femme et moi-même. J'aurais effectivement pu écrire nous ne regarderons pas.

C. Rollet 12/09/2016 08:51

Première invitée : Taubira; on ne regardera donc pas.

jphfr56 12/09/2016 08:11

C'est TPMP qui risque de souffrir de cette concurrence. Et les audiences descendantes de TPMP ne sont pas très rassurantes la semaine dernière.