Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/09 17h48

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 2 au dimanche 4 septembre 2016.

Faute de grosses sorties, le film Don't Breathe reste en tête. Opération juteuse en vue : Près de 16 millions de dollars de recettes supplémentaires soit 51 en 10 jours. Pour un budget de production de 10 millions.

Suicide Squad, pourtant en salles depuis 31 jours, se classe deuxième. 10 millions de recettes ces 3 derniers jours. Le cumul US est désormais de 297 millions. Budget de prod, hors très gros frais marketing, estimé à 175 millions de dollars.

La nouvelle version de Peter et Eliott le dragon complète le podium, avec 6.5 millions de recettes. 4ème week-end à l'affiche pour ce film familial de Disney. 64 millions engrangés.

L'animé Kubo and the two strings et Sausage party suivent.

La première nouveauté, The light between oceans, se contente d'une timide entrée au 6ème rang. 5 millions de dollars de recettes pour ce drame qui en a coûté 20 (hors frais promo) et visible dans 1500 cinémas.

L'autre principale nouveauté, Morgan, distribuée dans 2000 cinés environ, sombre : moins de 2 millions de recettes pour ce long-métrage de science-fiction avec Kate Mara, Toby Jones, Jennifer Jason Leigh. Mais budget très faible : 8 millions de $ selon boxofficemojo.

Commenter cet article