Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/09 17h03

Box-office USA : Tom Hanks leader avec Sully, naufrage pour Robinson Crusoé.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2016.

Visible dans environ 3500 cinés, le drame SULLY, porté par Tom Hanks et inspiré d'une histoire vraie, réalise un beau démarrage, supérieur aux prévisions. Près de 36 millions de dollars de recettes pour un budget de prod de 60 millions. Ce film est signé du vétéran Clint Eastwood, qui a connu son plus gros succès populaire début 2015 avec American Sniper.

Le drame WHEN THE BOUGH BREAKS entre au 2ème rang. Estimation de 15 millions de $ de recettes, alors que le budget de production n'est que de 10 millions.

Le film d'épouvante DON'T BREATHE complète le podium. Déjà 67 millions de recettes US en 17 jours soit une très belle affaire financière, le budget étant de 10 millions selon boxofficemojo.

A noter le naufrage pour le dessin animé THE WILD LIFE (titré Robinson Crusoé chez nous et sorti en avril). 3.4 millions de dollars engrangés malgré un parc de 2500 cinémas... Ce film franco-belge est produit par Studio Canal.

Et dans la série flops, on peut ajouter le film d'horreur THE DISAPOINTMENTS ROOM : moins d'un million et demi de recettes (1500 cinémas environ projettent cette oeuvre). Pour un budget de 15 millions...

Commenter cet article