Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/09/2016 10H25

Une couverture sans précédent sur France Télévisions pour les Jeux Paralympiques.

Le groupe France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Paralympiques 2016 de Rio, proposera, de ce 7 au 18 septembre, une couverture sans précédent de la grande aventure sportive et humaine que constituent les Jeux Paralympiques, avec plus de 100 heures de direct !

Du mercredi 7 au dimanche 18 septembre, Laurent Luyat sera en direct de Rio, en compagnie notamment de l’ancien nageur handisport Sami El Gueddari, pour présenter ces Jeux Paralympiques sur France 4 (dès 19 heures) et France 2 (à partir de la deuxième partie de soirée).

Alexandre Boyon, Patrick Montel, Kader Boudaoud, David Malarme, David Sandona et Laurent Bellet seront sur place à Rio durant toute la compétition pour faire découvrir et vivre aux téléspectateurs, en compagnie des consultants de France Télévisions (dont Stéphane Diagana, Lucie Décosse, Ludivine Loiseau, Jean Minier, Julien Soyer et Cyril Moré), les différentes disciplines de ces Jeux Paralympiques 2016.

Rendez-vous également sur France 3, chaque jour pendant la compétition, pour deux éditions (présentées par Laurent Luyat) du Journal des paralympiques, à 11 h 40 (11 h 15 le week-end) et 20 h 15, pour voir ou revoir tous les grands moments de ces Jeux.

France 2 propose de vivre en direct de Rio la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Paralympiques ce soir ; prise d'antenne à 22h30.

Ces Jeux Paralympiques 2016 seront également à vivre sur le site et les applications francetvsport, qui proposeront, outre le direct et le replay de tous les programmes consacrés à ces Jeux, une couverture complète de l’événement, avec toutes les infos, tous les résultats et de nombreux extraits vidéo, à retrouver également sur les réseaux sociaux. À découvrir également sur francetvsport : 23 animations en 3D (motion design) et 120 illustrations 2D pour mieux comprendre les spécificités des différentes disciplines paralympiques et les 120 catégories de handicaps représentées lors de ces Jeux Paralympiques 2016.

Commenter cet article