Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 127/09 12h53

Dans les yeux d'Olivier Delacroix, ce soir : Précaire, la tête haute (vidéo).

Ce mardi 27 septembre à 23h10 sur France 2, numéro inédit du magazine Dans les yeux d'Olivier. Proposé et présenté par Olivier Delacroix. Sujet : Précaires, la tête haute.

Selon le baromètre annuel du Secours populaire, 57 % des Français déclarent avoir été sur le point de basculer dans la pauvreté à un moment de leur vie. Aujourd’hui, la précarité c’est avoir un travail, un salaire, mais réussir tout juste à s’en sortir, à nourrir ses enfants, à se loger correctement. Un équilibre fragile, que les épreuves de la vie peuvent faire basculer du jour au lendemain.

Olivier Delacroix part à la rencontre de ces Français qui sont passés sous la limite, mais qui font tout pour s'en sortir... Ils racontent leurs efforts quotidiens pour se maintenir à flot en conservant leur dignité et leur découverte d'un mode de vie fait d'astuces et de système D, de mains tendues et de solidarité....

Olivier Delacroix : "J’ai pour ambition de proposer des films qui interpellent, interrogent. Où le téléspectateur peut se mettre, pourquoi pas, à la place de l’autre en se demandant comment il aurait agi en pareille situation, quel comportement il aurait adopté. Bouger les consciences de ceux qui nous regardent et les amener à poser un autre regard sur ceux qu’on appelle les invisibles… Des hommes, des femmes, des enfants que l’on croise mais que l’on ne voit pas. Que l’on ne regarde pas car eux-mêmes se sentent déjà ne plus exister… qui tentent chaque jour de s’en sortir, de subsister, tout en restant dignes et exemplaires. Un boulot déjà à plein temps !!! À l’arrivée, je trouve ces films lumineux et pleins d’espoir. Les personnes que vous y entendrez sont des héros. "

Commenter cet article