Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/09/2016 11H35

Déprogrammation en hommage à Shimon Pérès cette nuit sur France 3.

La chaîne publique France 3 rend hommage à Shimon Pérès ce jeudi 29 septembre à 23h40 en diffusant « Shimon Pérès, mon histoire d’Israël ».

Les deux « Docs interdits » : « L’étrange affaire des espions de Renault » et « Jérôme Cahuzac, l’homme qui ne savait pas mentir » sont déprogrammés. La suite des programmes demeure inchangée.

A propos du doc :

"Shimon Peres est l’un des derniers grands acteurs de la scène politique internationale. C’est aussi un formidable conteur. Christiane Vulvert et Samuel Lajus ont passé quinze jours en sa compagnie à Tel Aviv où il a accepté de se livrer. Il raconte son histoire, celle d’un enfant juif émigré en Palestine en 1934 et destiné à cultiver la terre dans un kibboutz, puis, plus tard, sa rencontre avec Ben Gourion, Edgar Faure, Guy Mollet, Sadate, Kennedy, Bill Clinton… Au cours d’un face à face intimiste, il livre une grande épopée historique, de la création d’Israël jusqu’aux grandes négociations pour la paix. Des images d’archives inédites , des photos personnelles et des manuscrits illustrent ses propos et permettent de vivre un extraordinaire voyage dans l’histoire".

Un film de Samuel Lajus, d'une dirée de 110 minutes. Auteur : Christiane Vulvert. Produit par : Compagnie des Phares et Balises avec la participation de France 5.

Commenter cet article