Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/09/2016 14H10

Des Cyclades au Péloponnèse, "Faut pas rêver" en Grèce ce soir sur France 3.

Ce 28 septembre à 20h55 sur France 3. Pour ce premier numéro de Faut pas rêver dorénavant programmé le mercredi soir, Philippe Gougler nous emmène en Grèce, entre Cyclades et Péloponnèse. Un périple hors des sentiers battus, dans des décors exceptionnels, au cœur d’une Grèce authentique, chaleureuse et tellement accueillante !

Le voyage de Philippe Gougler débute par la traversée du mythique Canal de Corinthe, à bord d’un remorqueur tractant un énorme bateau de croisière. Des images spectaculaires, point de départ d’une série de rencontres d’île en île. Aux côtés de Mikaelis, le facteur d’Amorgos, Philippe Gougler vous fera découvrir la plus grande des petites Cyclades. L’île a servi de décor au film culte Le Grand Bleu. Avec Iannis, le berger siffleur d’Eubée, vous apprendrez une nouvelle langue et partagerez le quotidien de ces seigneurs de la montagne. Au coucher du soleil, sur la côte ouest du Péloponnèse, suivez Philippe Gougler sur les traces des tortues marines. Pour un spectacle émouvant comme seule la nature est capable d’offrir. Et terminez par une ronde endiablée sur l’Ile d’Icarie. Là-bas, Philippe Gougler tentera de percer le secret de la longévité de ses habitants…

Reportages  :

Le couturier des popes. Panagiotis Theodoropoulos est un grand couturier d’un genre particulier : ses clients sont des popes, les prêtres de l’église orthodoxe. Face à la vague du prêt-à-porter qui sévit aussi chez les religieux, il a fait le choix du sur-mesure et du cousu main... Et sa boutique d’Athènes ne désemplit pas. Cette année il a réalisé près de 500 soutanes et habits de messe, qu’il livre parfois à domicile lorsque le client est prestigieux. Suivre Panagiotis dans sa tournée de livraisons, c’est l’occasion de découvrir une Grèce méconnue, parsemée de monastères, de grottes sacrées et d’églises richement décorées.

Hydra, un paradis protégé. A deux heures de bateau d’Athènes, Hydra est un paradis de vingt kilomètres de long sur trois de large. Une île singulière, où le temps semble comme suspendu. Ici, depuis 1962, pour préserver la beauté des lieux, la circulation automobile est interdite. Les déplacements se font à pied, les livraisons, elles, sont assurées par des mules. Découverte de cette île pas comme les autres, en pleine effervescence avant sa grande fête annuelle, la fête des Miaoulias, qui marque le début de la saison estivale.

L’odyssée des Valaques. Iorgos est un Valaque, un berger des montagnes. Il vit dans le nord de la Grèce, une région connue pour la qualité exceptionnelle de sa viande. Le secret des éleveurs valaques, c’est qu’ils se déplacent avec leurs brebis, vivant six mois dans la montagne, six mois dans la plaine. Leur transhumance, la dhiava, est un voyage semé d’embûches qui mobilise toute la famille. Immersion dans cette aventure pittoresque avec Iorgos, le patriarche qui va bientôt raccrocher et son fils, Iannis, qui devra faire preuve de courage et de patience avant de pouvoir lui succéder !

Crédit photo © FPR / France Télévisions.

Commenter cet article

dalector 29/09/2016 15:07

commentaires affligeants de puérilité,les grecs pris comme des phénomènes de foire
le reportage sur les valaques avorté
a vomir

Lamon 29/09/2016 10:38

Bonjour, j'ai regardé l'émission hier soir, c'était magnifique et ça donne envie de s'y rendre. Aussi, pourriez-vous me donner le nom de l'ancienne prison au bord de l'eau toute en pierres de l'île d'Hydra transformée en hôtel - plage. Je n'ai pas eu le temps de noter le nom.
Dans l'attente, je vous remercie pour votre aide. Cordialement. F. Lamon

MARILOU 28/09/2016 22:47

Il existe aussi dans les îles Canaries le langage sifflé "silvo"
A la Gomera

joliefee 28/09/2016 21:27

magnifique emission " faut pas rever" sur la GRECE que j aime tant et ses iles sublimes .. l animateur est adorable , et on voit qu'il est passionné par les beautes qu"il decouvre !! j adore ce garçon sympathique !! MERCI frnce 3 pour de belles emissions comme celle là