Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/09/2016 12H50

Dès le dimanche 9 octobre à 18h00, la chaîne TOUTE L’HISTOIRE (groupe AB) entre en campagne avec un nouveau magazine, «Et si c’était vous ?», présenté par Gérard Miller.

Chaque mois, le psychanalyste recevra un homme politique de premier plan pour le confronter à un événement historique qui a marqué l’histoire de France. Il devra répondre notamment à la question suivante : “Qu’auriez-vous fait, avec l’expérience qui est la vôtre aujourd’hui, si vous viviez à cette époque et si vous étiez en situation d’agir ?

Pour ce premier rendez-vous, l'invité est Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de gauche et candidat déclaré à l’élection présidentielle.

Gérard Miller sera secondé par Nicolas Truong, journaliste politique au journal Le Monde qui s’attachera à mettre en perspective l’actualité de l’homme politique et l’événement historique dont il est question. Une historienne, Cécile Obligi, situera le contexte historique pour nous guider dans cette rencontre.

Imaginez ... Nous sommes le 27 juillet 1794. A côté de Robespierre qui va bientôt être guillotiné se tient...Jean-Luc Mélenchon. Que vont bien pouvoir se dire les deux hommes ? Qu’est-ce qui les rapproche et qu’est-ce qui les sépare ? Comme s’il avait pris place dans une machine à remonter le temps, Jean-Luc Mélenchon se retrouve 222 ans en arrière. Mais s’il avait vécu à l’époque, quelle Révolution aurait-il faite et qu’est-ce que cela nous apprend sur lui, aujourd’hui ?

Dès le 9 octobre, "Et si c'était vous ?", nouveau magazine de Gérard Miller.

Commenter cet article