Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/09 6h54

Focus ce soir sur C8 sur le géant du fast-food KFC.

Présenté par Guy Lagache, après Touche pas à mon poste (21h10?) ce mercredi sur C8.

Le magazine FOCUS dissèque un géant mondial du fast food : KFC. Chaque mois, un nouveau restaurant KFC ouvre en France. Un véritable tour de force lorsque l’on sait qu’il ne s’est pas spécialisé dans le hamburger mais sur un unique produit : le poulet frit, cuisiné à toutes les sauces.

Et après avoir colonisé les Etats-Unis, la marque lance une vaste offensive sur le marché français : l’enseigne prévoit de passer de 200 à 500 restaurants dans les années qui viennent ! La France est d’ailleurs le pays où les KFC sont les plus rentables. Alors face aux mastodontes Mac Donald’s, Subway ou Quick, comment la marque parvient elle à s’imposer ? Comment fonctionne-t-elle de l’intérieur ?

La multinationale américaine cultive le secret : recettes confidentielles, éleveurs de volailles tenus au silence, gérants de restaurants mutiques... Pourquoi tant de mystères ? Avec quelles méthodes KFC cuisine-t-il ses poulets pour parvenir à attirer autant de clients ?

Pour nous séduire toujours plus, KFC mitonne un marketing aux petits oignons, vantant la qualité de ses produits et le service irréprochable de ses employés. Mais un examen approfondi des arrière-boutiques révèle une redoutable cash machine où tout est fait pour booster le chiffre d’affaires : salariés sous pression permanente, poulets frits à la seconde près, techniques de vente bien rôdées pour écouler un maximum de repas...

Vous allez aussi découvrir la véritable histoire de son fondateur, un petit restaurateur de l’Amérique profonde dont l’enseigne s’est imposée comme un leader mondial.

#C8

Commenter cet article