Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/09/2016 19H45

L'AS Saint-Etienne et la chaine L'Equipe signent un accord pour la diffusion de matches.

L’AS Saint-Étienne et la chaine L’Équipe s’associent pour la diffusion des matches officiels et amicaux de la saison.

Chaque lundi, à 14h30, le public français pourra désormais suivre (en différé donc) la rencontre du week-end sur une chaine en clair précédée d’un reportage au cœur du club.

Dès lundi à l’occasion du match Paris-SG – AS Saint-Étienne (qui se dispute ce soir), les Verts s’installent sur la chaine L’Équipe, nouveau terrain de jeu accessible à l’ensemble des téléspectateurs français. La chaine proposera un dispositif inédit autour du match du week-end, présenté par Messaoud Benterki

- 14h30 : un magazine en immersion dans le club.

- 16h00 : la rencontre commentée et enrichie par des décryptages techniques, des datas, des analyses statistiques et les observations tactiques des chroniqueurs et consultants de la chaine L’Équipe présents en plateau.

Pour Roland Romeyer, Président du Directoire de l’AS Saint-Étienne : « L’Équipe et l’AS Saint-Étienne sont deux institutions du sport français qui partagent une histoire commune. L’Équipe a été un grand témoin des plus beaux exploits du club et a contribué à transmettre l’amour des Verts à plusieurs générations de supporters. Aujourd’hui, l’ASSE fédère des fans partout en France. Notre partenariat leur permettra de suivre, sur la première chaine sportive gratuite de la TNT, toute l’actualité du club. Bernard Caïazzo et moi-même sommes soucieux de préserver l’identité populaire de l’ASSE, notamment en offrant à nos supporters le plus d’images possible des matches et de la vie du club. Ce partenariat constitue non seulement une fierté pour l’ASSE mais aussi une valeur ajoutée pour notre public. »

Pour Arnaud de Courcelles, Directeur de la chaine L’Équipe : « Nous sommes très fiers de proposer ce nouveau programme à l’ensemble du public français et c’est un honneur de concrétiser ce projet avec l’AS Saint-Étienne qui fédère les passionnés de football depuis des décennies. Cet accord va nous permettre de proposer des matches en clair avec une nouvelle approche davantage axée sur l’analyse, le décryptage et le débat, mais également d’emmener les téléspectateurs au cœur du club. »

Commenter cet article