Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/09 6h55

Le Tube ce samedi : Anne-Elisabeth Lemoine, AdBlocks et drones.

Le sommaire d el'émission médias Le Tube diffusée ce samedi 24 septembre dès 12h45 sur Canal+...

Depuis la rentrée, la journaliste Anne-Elisabeth Lemoine a son émission, "C l'hebdo" tous les samedis à 19H sur France 5, tout en continuant de faire partie de l'équipe de "C à Vous" du lundi au vendredi. Son parcours, sa nouvelle émission, ses envies... elle répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Deux adolescents de 14 et 16 ans mis en examen car ils auraient déclenché une fausse alerte attentat à Paris, près de Châtelet. Ils s'en sont même vanté sur les réseaux sociaux et auprès de certains médias. Comment les journalistes les ont-ils retrouvés ? Qui sont ces deux mineurs qui semblent chercher le buzz à tout prix ? Cyril Chapuis a enquêté.

Les émissions de concours de cuisine respectent-elles les règles d'hygiène ? Les résultats d'une étude américaine ne sont pas fameux. La réaction de Ghislaine Arabian, ancien membre du jury de "Top Chef".

Les courses de drones, c'est la nouvelle passion des télévisions. Aux États-Unis, la chaîne sportive ESPN vient de lancer sa programmation régulière de courses de drones et en Angleterre, SKY vient aussi de s'offrir des courses de drones pour un million de dollars. Et en France ?

Après avoir incarné Jack Bauer dans "24H Chrono", Kiefer Sutherland est revenu mercredi soir à la TV américaine sur ABC dans une nouvelle série "Designated Survivor" .

Divorce des Brangelina. Le New York Post a fait la Une la plus grinçante de la semaine avec Jenifer Aniston riant aux éclats après le divorce annoncé d'Angelina Jolie et Brad Pitt. Comment les médias couvrent-ils l'affaire alors qu'aucun des deux ne veut s'exprimer ?

L’Enquête du Tube s'intéresse aux "AdBlocks" ou "bloqueurs de pub", ces logiciels qui permettent de ne plus avoir de publicité lorsque l'on surfe sur Internet. Une véritable guerre économique entre les médias et ces applications, avec comme enjeux 20 milliards de recette. Alors à quoi va ressembler Internet à l'avenir ? Romain Hary a mené l'enquête.

Crédit photo © Maxime Bruno - Canal+.

Commenter cet article