Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/09 8h19

Le Tube ce samedi : Nagui, Field Vs Lucet, Aaron Brow, Télégram.

Deuxième numéro de la saison du rendez-vous médias LE TUBE, ce samedi 17 septembre à 12h45. Avec une formule déroutante, ce programme étant mi crypté mi clair. Résultat, la semaine dernière : à peine plus de 150.000 téléspectateurs, chiffre très nettement inférieur à la saison précédente...

Au sommaire aujourd'hui :

- À midi avec "Tout le monde veut prendre sa place", en début de soirée avec "N'oubliez pas les paroles", plus que jamais France 2 compte sur Nagui. Avec aussi "Taratata" et sa quotidienne sur France Inter, quels sont ses autres projets ? Que pense-t-il de cette rentrée TV agitée ? Nagui répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

- France 2 lançait jeudi sa nouvelle émission politique, et finalement son premier invité, Nicolas Sarkozy, est bien venu. Après l'imbroglio autour de la diffusion ou non d'un documentaire sur l'affaire Bygmalion, Michel Field, le patron de l'information de France Télévisions, et Elise Lucet, désormais présentatrice d'"Envoyé Spécial", étaient en conflit sur le sujet. Qui est le véritable patron de l'information ? Éclairage avec Dorian Chottard, journaliste du Tube.

- Le témoignage d'Aaron Brown sur CNN lors de la commémoration des attentats du 11 Septembre. Quinze ans après, CNN a demandé à ce journaliste, qui était à l'antenne le 11 septembre 2001, de visionner son direct de l'époque. Il venait d'être embauché par la chaîne info, et c'était son premier jour d'antenne...

- Dans le Canal Football Club dimanche dernier à l'issue du match OGC Nice-OM, Laurent Paganelli, "l'homme de terrain" de Canal+, est venu remettre en direct le trophée du meilleur joueur du match à Mario Balotelli, et il en a perdu son latin. Retour sur ce moment avec Laurent Paganelli.

- Dans sa matinale sur Virgin Radio, Camille Combal a offert 50 ans de loyer à un de ses auditeurs. Le Tube était en coulisses...

- L’Enquête du Tube s'intéresse à Télégram, l'application la plus médiatique et la plus secrète. Cette semaine encore, un adolescent "qui s'était proposé pour une action terroriste" sur la messagerie cryptée a été arrêté. Qui sont les utilisateurs de Télégram ? Quels types de message s'échangent les djihadistes ? Pourquoi les états n'arrivent-ils pas à interdire cette messagerie cryptée ? Cyril Chapuis a enquêté.

- Le Tube a rencontré la chanteuse Jain qui, et c'est une grande première pour une artiste française, vient d'avoir son propre émoji sur Twitter !

Présenté par Isabelle Ithurburu. Rédaction en chef : Christian Desplaces et Sylvain Thierry. Produit par Flab Prod. Dès 12h45 (1er quart d'heure pas en clair).

Crédit photo © Mathieu Ninat - Canal+.

Commenter cet article