Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 01/09/2016 11H35

Les invités de La grande librairie ce jeudi sur France 5.

Les professionnels du livre l’affirment : La Grande Librairie est l’émission la plus prescriptrice de livres du PAF (Livres Hebdo, 20 août 2015). Pour les libraires et les grandes surfaces culturelles, l'émission est celle qui exerce le plus d’influence sur la vente de livres.

Présenté par François Busnel, le magazine littéraire de France 5 reprend ce jeudi 1er septembre en première partie de soirée.

Les invités :

Alain Mabanckou est un enfant de Pointe-Noire au Congo, devenu romancier, lauréat du Prix Renaudot et professeur invité au Collège de France. Il signe Le monde est mon langage (Grasset).

Dans Ma part de gaulois (Actes Sud), Magyd Cherfi, ancien parolier de Zebda raconte comment il fut le premier gamin de sa cité à obtenir le baccalauréat.

Laurent Gaudé dont le nouveau roman Ecoutez nos défaites (Actes Sud) nous invite à ouvrir les yeux sur le monde.

Amélie Nothomb qui revisite le conte de Riquet à la houppe (Albin Michel).

Nathacha Appanah signe Tropique de la violence (Gallimard).

Gael Faye, auteur d’un excellent premier roman : Petit pays (Grasset).

Jedui prochain, Eric Emmanuel Schmitt sera sur le plateau. Dans son nouveau roman, il invente un breuvage capable de vous faire rencontrer Dieu… il rencontrera notamment l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan qui signe un essai sur le vide et l’ethnopsychiatre Tobie Nathan dont le nouveau livre tente de percer Les secrets de vos rêves…

Crédit photo © Franck Courtès / Rosebud

Commenter cet article