Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/09 6h30

Les reportages de Sept à Huit Life et Sept à Huit ce dimanche 25 septembre.

À 17h10 ce dimanxhe 25 septembre 2016 sur TF1, Sept à Huit Life, produit par Elephant et Cie et présenté par Harry Roselmack.

Au sommaire :

- Etudiants, logements gratuits. Garde d'enfants, assistance aux personnes âgées, soutien scolaire… Et en contrepartie : une chambre gratuite. De plus en plus d'étudiants se logent ainsi, sans dépenser un euro. Reportage de Lamia Belhacène, Bertrand Saliou et Pierre Tailliez.

- Les recettes du Bon Coin. Neuf millions de Français se connectent chaque jour sur Le Bon Coin. Ce site d'annonces gratuites né comme une brocante en ligne a envahi tous les pans de notre quotidien, des annonces immobilières, jusqu'aux offres d'emploi… 300 000 actuellement consultables. Reportage de Julie Dulac, Vincent Barral et Geoffrey Thomassin.

- Double jeu. Un an après l'incendie meurtrier de la rue Myrha à Paris, un nouveau suspect a été interpellé. Thibaud G., 20 ans, était locataire dans l'immeuble. Le lendemain du drame qui avait causé la mort de huit habitants, il avait témoigné de sa douleur devant la caméra de Sept à Huit. Reportage de Julien Dumond et Elvire Beraha-Lazarus.

À 18h15, place à Sept à Huit, toujours présenté par Harry Roselmack.

Au sommaire :

- Le mystère Darcy. François Darcy a-t-il assassiné son épouse Sylvie, en février 2012, sur un parking isolé ? Au contraire, a-t-il été victime, à ses côtés, d'un mystérieux tireur ? Cet informaticien de 50 ans comparaissait cette semaine devant la cour d'assises de Versailles, soupçonné de s'être tiré lui-même une balle dans le dos pour maquiller son crime. Jusqu'au bout du procès, il a clamé son innocence… Reportage de Christophe Dubois, Stéphane Guffroy, Jean-Pierre Wurtz et Timothée Dereix.

- Les combattantes. Chaque année en France, 48 000 femmes sont atteintes d'un cancer du sein. Sept sur dix en guérissent. Grâce aux progrès de la médecine, en 20 ans, la mortalité a été réduite de plus de 10%. Clément Fouquet et Marie-Laure Gauthier sont allés à la rencontre de quelques-unes de ces femmes qui se battent contre la maladie : Dominique qui vient d'être diagnostiquée, Christelle qui tente d'accepter son nouveau corps ou encore Magali qui teste un vaccin révolutionnaire pour éviter toute récidive.

- Le galop de la gloire. Ils ont entre 9 et 13 ans et participent pour de l'argent à des courses de chevaux. Ces courses, qui se tiennent en Indonésie, sont spectaculaires et dangereuses : les enfants-jockeys montent les chevaux à cru, et chutent régulièrement. Reportage de Mélanie Gallard et Vincent Reynaud.

- Captive à vie. C'est l'une des histoires d'enlèvement les plus marquantes de ces dernières décennies. Natascha Kampusch reste obsédée par les années de captivité passées dans la cave de son ravisseur W. Priklopil. Dans le portrait de la semaine, elle raconte que la bienveillance et la gentillesse des gens ont très rapidement laissé place aux doutes sur sa sincérité. Elle explique qu'elle reçoit des lettres parfois plus violentes que ce qu'elle a vécu là-bas, au fond de cette cave. Par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article

riv 25/09/2016 19:34

le galop de la gloire
on ne va pas plaindre ses pauvres gamins qui passent leur temps a tabasser ses chevaux.
emission sans interet

riv 25/09/2016 19:32

le galop de la gloire vraiment nul et debile

Tartine44 25/09/2016 19:20

pas d'accord avec Jackout. On le dit bien dans le reportage : si on n'est pas passé par là on ne peut pas comprendre.
ce reportage est très bien fait et très réaliste, et ne fais pas peur et je sais de quoi je parle.
Une chute de cheveu, même temporaire, n'est pas simple à vivre (je le vis pour la 4è fois).
Bravo à l'équipe de reporters et aux femmes qui ont témoigné.

HAMON 25/09/2016 19:14

bonjour
j'aimerai connaitre le nom du chirurgien qui a opéré le sein d'une patiente et qui ensuite s'est fait faire l'ablation des deux seins et reconstruire les deux seins. j'ai trouvé sur interrnet les coordonnées du centre gustave roussy à Villejeuif

Jackout 25/09/2016 19:08

Les combattantes : Un reportage qui je le déplore n'insiste pas sur les progrès fait dans le domaine notamment sur les chimiothérapies classiques. On préfère faire peur ! Et non susciter l'espoir. La technique chirurgicale c'est bien, c'est tape à l’œil, mais c'est réserve à très peu de cas... RIEN sur les évolutions des traitements, notamment la chimiothérapie orale que l'on a actuellement en essai... NON on préfère garder un ton anxiogène... bravo ! C'est pas près de sortir du tabou. Et puis la chute des cheveux cela dépend du traitement et ce n'est que TEMPORAIRE. Pour finir, aller faire un reportage à l'IGR (je vous félicite aussi) Alors qu'en région on fait aussi bien voire mieux !
Bref, je vais pas tout jeter car votre reportage est bien meilleur dans la deuxième partie.
Dommage.