Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/09 6h12

Les thèmes explorés dans Visites privées cette semaine sur France 2.

Du lundi au vendredi à 15h40, France 2 propose depuis la rentrée Visites privées. Un nouveau magazine présenté par Stéphane Bern et proposé par Jean-Louis Remilleux.

Depuis les réserves du Mobilier national à Paris, le Garde-Meuble de la République où l'émission a installé ses quartiers, Stéphane Bern, entouré d'une équipe de reporters-chroniqueurs, dévoile les trésors et les coulisses du patrimoine et de ses institutions.

"Chaque jour, VISITES PRIVÉES propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres. Ces visites privées se feront grâce à des reportages spécialement tournés pour l'émission mais aussi en compagnie d’un invité, choisi par Stéphane pour partager avec nous son expertise sur le thème du jour. Autant de thèmes qui permettent la découverte d'un patrimoine insoupçonné révélé par ces VISITES PRIVÉES... et qui nous font remonter le temps, comme si les sujets les plus "contemporains" faisaient écho à notre grande Histoire !"

Programmation du 26 au 30 septembre 2016.

Ce lundi :  « Les paysages des impressionnistes ». Invitée : Sylvie Patin (Conservateur général du Patrimoine, spécialiste de la peinture impressioniste). 

Mardi: « La formidable histoire des cours d'eau ». Invité : Jean-Marie Blatrier (Capitaine d'un bateau d'hôtes).

Mercredi : « Tous à l'eau ». Invitée : Aurélie Muller (Nageuse française spécialisée en nage libre).

Jeudi : « Monnaie sonnante et trébuchante ». Invité : Christophe Beaux (PDG de la Monnaie de Paris).

Vendredi : « Gare aux faussaires ». Invité : Gilles Perrault (Sculpteur, expert international en objets d'art).

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

Commenter cet article

gagneret 12/09/2016 15:53

Cette emission est nulle,Monsieur Bern ferait mieux de reprendre ccvb ,meme sur une autre chaine