Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/09 6h14

Marc Lavoine, une histoire française : entretien avec Laurent Delahousse ce dimanche.

Ce dimanche 11 septembre 2016, après le journal de 13 heures sur France 2.

Après Jean d’Ormesson, Christine Lagarde, Vincent Lindon, Daniel Cohn-Bendit, Alain Juppé, Michel Rocard, Charles Pasqua, Laurent Delahousse nous invite à nouveau dans «Une Histoire Française ». Celle de Marc Lavoine.

Son enfance entre un père communiste et une mère catholique, sa scolarité en banlieue, le chemin emprunté pour construire sa carrière, sa vision de la France, celle de sa jeunesse et celle d’aujourd’hui, son engagement citoyen, ses doutes politiques. Et sa poésie, son amour de la chanson, sa passion du cinéma, son regard et son sourire. Comme une « radioscopie » moderne.

Un entretien enregistré sous la coupole de la salle du Comité Central du Parti Communiste Français, place du Colonel Fabien.

Commenter cet article

Laurent 11/09/2016 14:03

Au secours: Marc Lavoine analyse la France;; Son père, la guerre d'Algérie Jean Ferrat, Georges Marchais François Mitterrand....et je te cite Rimbaud.... Si seulement il pouvait s’arrêter de chanter....Et L Delahousse qui nese coiffe plus qui ne se rase plus....qui peut-être ne se lave plus.