Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/09 9h03

Succès pour Meurtres à La Ciotat samedi soir, avec Philippe Bas et Élodie Varlet.

Téléfilm de Dominique Ladoge, écrit par Elsa Chabrol, l'inédit Meurtres à La Ciotat était diffusé le samedi 24 septembre 2016 à 20h55. Nouveau succès pour cette collection programmée régulièrement sur France 3. Environ 3.6 millions de téléspectateurs, chiffre élevé pour la chaîne le week-end.

TF1 arrive en tête avec The Voice Kids : 4.3 millions d'amateurs. Et Le plus grand cabaret, sur France 2, se contente de 3.1 millions de téléspectateurs.

En vedette dans cette fiction, Philippe Bas, bien connu des fidèles de Profilage sur TF1, et Élodie Varlet, une des héroïnes de Plus belle la vie. Avec aussi Olivier Pagès, Julie Boulanger, Denis Braccini, Moussa Maaskri, Géraldine Loup.

Succès pour Meurtres à La Ciotat samedi soir, avec Philippe Bas et Élodie Varlet.

La découverte du corps d’un homme pendu dans un hangar plonge la jeune commissaire Anne Sauvaire dans une enquête au cœur des chantiers navals de la Ciotat. La mise en scène du meurtre semble désigner un évènement tragique qui a eu lieu au cours des années 80, une période intense de conflits sociaux dans une ville en pleine crise.

La commissaire fraîchement diplômée va devoir affronter le scepticisme de ses équipes, la pression du procureur, mais aussi et surtout la compagnie "forcée" d'un journaliste franc-tireur, Batti Vergniot, qui semble en savoir beaucoup sur la ville et son passé. Autant d'éléments contraires qui compliqueront sa mission dans ce milieu des chantiers navals au sein duquel l'omerta règne, d'autant que cette jeune commissaire est décidée à comprendre le départ précipité il y'a plus de 35 ans d'un certain Antona, dont le nom ravive de douloureux souvenirs à de nombreux ouvriers...

Crédit photos © François Lefèbvre - France 3.

Commenter cet article