Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/09 16h43

MFP, filiale de production de France Télévisions, lance 3 nouveaux labels de prod.

MFP, filiale de production de France Télévisions dirigée par Laetitia Recayte, poursuit sa stratégie de développement dans le domaine de la fiction, et lance 3 nouveaux « labels » de production.

Delphine Wautier, qui produit la collection « Alex Hugo » pour France 2, des unitaires sur des thématiques de société actuelles comme « Le mari de mon mari » ou « Pacte sacré » et développe, en collaboration avec Toma de Matteis, la série « Maman a tort » d’après Michel Bussi, développera ses futurs projets sous le label DALVA PRODUCTIONS. "Du romanesque et du réalisme, du sourire et des frissons, du grand large et de l’intime pour des fictions sincères et engagées, voilà ce que sera DALVA PRODUCTIONS !" précise Delphine Wautier.

Caroline Lassa, qui a rejoint MFP en Juin pour assurer, entre autres, la production exécutive des saisons 5 et 6 de la série à succès « Candice Renoir », produira sous le label SALSA PRODUCTIONS. "L'ambition de SALSA PRODUCTIONS est de produire, par-delà les genres et les formats, une fiction riche de personnages plutôt farfelus, d’enfants pas trop sages, d’animaux de bonne compagnie, avec des morts — il en faut dans le polar — et surtout des vivants très vivants au service d’un large public…" indique Caroline Lassa.

Toma de Matteis, sous son label EPEIOS PRODUCTIONS, développera exclusivement des projets de séries. Il a notamment produit la première série de coproduction internationale de MFP, « The Collection » et développe actuellement un projet de feuilleton quotidien pour France Télévisions. "J'essaie de travailler sur des projets de films ou de séries que j’aurais avant tout moi-même plaisir à regarder." ajoute Toma de Matteis.

Cette stratégie souligne l’identité de chacun des producteurs maison, est-il indiqué.

Commenter cet article