Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/10/2016 9H30

NKM la singulière : document en fin de soirée sur France 3.

Un film documentaire d'Anne Fulda et Henry Marquis, produit par 2P2L, sera diffusé ce lundi 10 octobre à 22h25 sur France 3, à quelques semaines de la primaire à droite : NKM la singulière.

Nathalie Kosciusko-Morizet ou « NKM », a été qualifiée d’« emmerdeuse », de « tueuse », d’« insoumise ». Transgressive souvent. Singulière indéniablement. La députée de l’Essonne, déjà trois fois ministre, aux ambitions présidentielles, en lice pour les primaires de la droite, se joue des codes et des conventions. Femme dans un univers d’hommes, la défense de l’Environnement au coeur, féministe et féminine, la dame est une experte de la stratégie de la rupture et du contre-pied. NKM est tout et son contraire. Alors, qui est la « vraie » NKM ?

Anne Fulda et Henry Marquis :

"Elle (NKM) est singulière, indéniablement. Par son parcours. Par son positionnement, sa manière de communiquer. Sa façon décomplexée d’afficher, depuis des années déjà, son ambition présidentielle. Ingénieure passée par Polytechnique dans un univers politique plutôt peuplé d'énarques et d'avocats, femme dans un univers d’hommes, "de droite" et "de gauche" comme elle aime se définir, "geek" avant l’heure, ayant investi à droite le créneau souvent laissé vacant de la défense de l’Environnement, déjà trois fois ministre avant d’avoir eu 40 ans, féministe et féminine, tout en employant souvent un langage très viril, « cash », Nathalie Kosciusko-Morizet est une experte de la stratégie de la rupture et du contrepied. Quitte à parfois donner à voir d’elle tout et son contraire. Une fonceuse en habit de camouflage, dont le physique, défini comme préraphaélite à longueur d’articles, ne laisse en rien deviner la détermination, voire la rudesse. NKM est une jolie peau de vache déguisée en fleur. A la détermination sans faille. Peut-elle passer l’épreuve des primaires ? Devenir la première femme présidente de la République ? C’est un peu tôt probablement pour le dire même si elle dispose d’atouts, indéniablement. Et notamment d’un tempérament hors du commun, à la fois sa force et sa faiblesse. Ce film se propose de découvrir, autrement, cette nouvelle figure du paysage politique français, déterminée à y demeurer durablement, par-delà son image publique et les idées préconçues."

Intervenants :

Nicolas Sarkozy,

Jean-Pierre Raffarin,

Manuel Valls,

Julien Dray,

Pierre Kosciusko-Morizet, frère et co-créateur de Price Minister

Marie-Claire Daveu, amie et ex directrice de cabinet au Ministère de l’Ecologie

Jérôme Peyrat, conseiller spécial

Michel Cicurel, banquier, conseiller économique

Bruno Julliard, 1er adjoint à la Mairie de Paris

Denis Tillinac, écrivain

Bernard Debré, député et conseiller de Paris

Jean-Luc Mano, conseiller communication

Crédit photo © 2P2L

Commenter cet article

SPECIALE 09/10/2016 15:26

Madame NKM ,vous ne serez jamais Présidente de la République,vous êtes trop bourgeoise.Lorsqu'on s'achète des bottes à 1500 Euros(lu dans un journal de vérité)