Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/09/2016 7H35

Prix Gulli du Roman pour "Théo chasseur de baignoires en Laponie" de Pascal Prévot.

Le jury du Prix Gulli du Roman 2016 présidé par Michèle Reiser s'est réuni hier. Après avoir délibéré, les 9 membres du jury ont choisi de distinguer « Théo, chasseur de baignoires en Laponie » édité par Le Rouergue.

C’est Marie Desplechin, la marraine de cette 5ème édition, qui a remis le prix à son auteur, Pascal Prévot.

L'histoire : Le comte Krolock Van Rujn a un gros problème... Une des baignoires de son immense château en Laponie est redevenue sauvage et sème la terreur parmi ses habitants. Heureusement pour lui, il existe une personne pouvant l’aider : le père de Théo qui est le plus célèbre, le plus redouté, le plus incroyable chasseur de baignoires au monde ! Théo l’accompagne dans cette mission particulièrement délicate. Et il ne va pas le regretter !

Pascal Prévot est historien et journaliste. Il écrit des romans et des poèmes pour les jeunes lecteurs et des articles dans le magazine Lire. « Quelques heures après la réception du prix Gulli, ce qui me reste le plus en tête ce sont les visages et les voix des personnes qui m’ont dit avoir aimé le livre. Un prix dans le prix ». Pascal Prévot.

Les autres romans jeunesse de la sélection 2016 étaient :

Agatha par Françoise Dargent (Hachette Romans).

Le complexe du papillon par Annelise Heurtier (Casterman).

L’Eveil par Jean-Baptiste de Panafieu (Gulf Stream Editeur).

Le goût sucré de la peur par Alexandre Chardin (Magnard Jeunesse).

Wazup, le magazine culturel quotidien de Gulli, consacrera un numéro spécial au Prix Gulli du Roman - critique des livres en compétition par de jeunes lecteurs, reportage sur la remise du Prix, interview du lauréat, de la Présidente du jury Michèle Reiser, de la marraine Marie Desplechin- le 3 octobre à 20h45.

Commenter cet article