Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/09 11h33

Programme des Journées du patrimoine 2016 : visitez l'INA.

Le week-end prochain, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016, nouvelle édition des Journées du patrimoine. Une opération qui connaît chaque fin d'été un énorme succès populaire.

Pour ce cru, outre le siège de France Télévisions notamment, vous pouvez visiter les locaux de l'INA, institut National de l'Audiovisuel. Attention, c'est sur inscription et ça se passe 4, Avenue de l'Europe, 94366 Bry-sur-Marne. Entre 9h30 et 17 heures.

Invitation en remplissant le formulaire suivant, sur le site de l'INA (nombre de places évidemment limité) :

"Une visite guidée vous dévoilera l’envers du décor de l’Ina, ses locaux, et une partie de ses métiers divers et variés. Toutes les animations et présentations seront réalisées par ceux qui les pratiquent au quotidien, de vrais passionnés. Découvrez comment les chercheurs de l’Ina ont réussi à lire l’invisible sur des disques détériorés, les trucages des présentateurs de météo, les méthodes de restaurations numérique et mécanique, les lieux de stockages de nos plus vieilles archives, la musique électroacoustique et encore bien d’autres surprises.

L’Ina conserve des millions d’archives de télévision, de radio et du web et chaque année, l’Institut produit également chaque année environ 60 films, édite une vingtaine d’éditions CD et DVD, reçoit plus de 3 000 stagiaires en formation professionnelle, travaille sur plusieurs  projets de recherche, et propose une dizaine de concerts de musique électroacoustique".

 

Commenter cet article