Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/09 6h45

Saison 1 de la bonne série Luther sur D17 dès ce dimanche.

Diffusée notamment sur France Ô, la série LUTHER fait son arrivée sur D17 (CStar dès lundi). Ce dimanche en première partie de soirée. Trois épisodes à la suite.

Luther, enquêteur d’une intelligence aigüe mais taraudé par ses démons intérieurs, est un personnage complexe qui s’inscrit parfaitement dans la tradition du film noir. La première saison met en scène un troublant face à face entre le héros et Alice Morgan (Ruth Wilson), jeune femme calculatrice soupçonnée par le policier d’être l’auteur du meurtre de ses propres parents. Un jeu dangereux du chat et de la souris s’installe alors, où Luther devient la proie …

Série britannique créée par Neil Cross. Avec: Idris Elba, Ruth Wilson, Warren Brown, Paul MCGann, Dermot Crowley, Steven Mackintosj, Indira Varma, Saski Reeves et Nikki Amuka-Bird.

A propos du personnage de Luther : Enquêteur exceptionnel, Luther sait infailliblement reconnaître les tueurs psychopathes en observant leur langage corporel. Il n’a pas son pareil pour deviner les motivations des criminels et fait preuve d’une ténacité remarquable dans ses enquêtes menées au pas de charge. Sa vie privée, en revanche, est moins heureuse. Quitté par son épouse alors qu’il est toujours amoureux d’elle, il a le plus grand mal à accepter cette séparation. De plus, ce flic intègre et perspicace est taraudé par des démons intérieurs contre lesquels il livre une lutte incessante et souvent épuisante. Derrière sa cuirasse de dur à cuire et en dépit de ses accès de violence, des faiblesses émotionnelles se font jour.

Crédit photo © BBC.

Commenter cet article