Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/09 7h22

SundanceTV lance la série "Into the Badlands" le 6 novembre.

La chaîne SundanceTV, visible en Franc enotamment sur CanalSat, a annoncé qu’elle diffuserait la série d’arts martiaux en 6 épisodes “Into the Badlands” à partir du dimanche 6 novembre à 21 heures.

Ancrée dans un univers futuriste post-apocalyptique contrôlé par des barons féodaux, l’intrigue conte l’alliance d’un grand guerrier et d’un jeune garçon qui, ensemble, se lancent dans une dangereuse quête au sein d’une contrée hostile, à la recherche de la lumière.

Des siècles ont passé, depuis notre ère. La civilisation a cessé d’exister, balayée par une succession de catastrophes naturelles, mais aussi de cataclysmes provoqués par l’Humanité. Une nouvelle société féodale est née, dominée par les plus forts, les plus brutaux des survivants. Connu sous le nom de Badlands, leur monde est divisé entre 7 fiefs, dirigés par 7 barons rivaux. Ce sont eux qui ont le pouvoir et contrôlent de ce fait les ressources vitales du quotidien. Chaque Baron impose sa loi d’une main de fer sur son territoire, comptant sur l’aide de milices armées pour imposer sa domination. Les assassins qui les composent, surentraînés et loyaux à leurs maîtres respectifs, sont connus sous le nom de Clippers. Ces derniers jouissent d’un statut et de privilèges dont la population, elle, ne fait que rêver. Aussi sontils prêts à sacrifier leurs vies pour servir leurs Barons. Peu, parmi eux, parviennent à atteindre l’âge de 30 ans. Mais Sunny (Daniel Wu), n’est pas n’importe quel Clipper. Doté d’un don aussi inédit que léthal, pour les arts martiaux, Sunny a vite grimpé les échelons au sein de la hiérarchie pour s’imposer comme le chef des Clippers à la solde de Quinn (Marton Csokas). Il est aussi son plus fidèle conseiller.

Durant plusieurs décennies, Quinn a su s’imposer comme le maître incontesté des Badlands, mais la nouvelle Baronesse du Territoire, connue sous le nom de La Veuve (Emily Beecham), s’attaque régulièrement et sans vergogne aux véhicules de marchandises de Quinn, tentant apparemment de le défier. L’une de ces attaques mène Sunny jusqu’à M.K. (Aramis Knight), un jeune garçon, seul survivant d’une embuscade mortelle. Sunny comprend vite que l’adolescent cache un noir secret, et que sa tête est (chèrement) mise à prix. Confrontés aux machinations  de La Veuve pour vaincre Quinn, l’assassin sans état d’âme et l’ado plein de fougue voient  leurs destins intimement mêlés.

Devenu le maître et l’élève l’un de l’autre, les deux combattants trouveront, chacun, leur destinée. Ensemble, ils se lancent dans une quête qui pourrait être synonyme de lumière pour tous les habitants des Badlands. OU au contraire, les précipiter dans le chaos…

“La série atteint sa cible avec une force admirable”, applaudit Variety, “Intensément divertissante, riche en actions”, selon ” The Hollywood Reporter.

Daniel Wu incarne Sunny, Marton Csokas est Quinn. Aramis Knight joue M.K et Oliver Stark joue Ryder, fils de Quinn. Quant à Emily Beecham, elle incarne avec brio La Veuve. Orla Brady est Lydia, ex-femme de Quinn, Sarah Bolger est Jade, sa nouvelle rivale.

Création des Studios AMC, la série en 6 épisodes est l’œuvre d’Alfred Gough et Miles Millars.

Commenter cet article

charles 20/09/2016 11:03

Et l'Irlandaise Orla Brady ... ;)

Après avoir lu votre présentation de la série, il m'est revenu une phrase lue dans un livre d'histoire, " toujours à la guerre et à sa préparation que sont la chasse et le tournoi ", le Chevalier n'atteint guère l'âge de trente ans ... ", bref, rien de nouveau ici-bas ! :D