Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/11 10h38

Top Gear France : Road Trip au Japon, ce 2 novembre sur RMC Découverte.

Ce 2 novembre sur RMC Découverte, Top Gear France : road trip au Japon (partie 1).

Alors que Philippe, Tone et Bruce savourent le succès de la saison 2 autour d’un barbecue, ils reçoivent un courrier de la production leur indiquant: « Le Stig a disparu. Sans lui, pas de saison 3 ». Seul indice, une photo d’un soleil levant que le Stig a laissé dans son casier. Le Stig est parti à l’est, au Japon, LE pays de la Nissan GTR. Sans réfléchir, ils embarquent pour Tokyo. Puis direction le Mont Fuji où il aurait été aperçu. Pour joindre l'utile à l'agréable, Tone, Bruce et Philippe décident de faire leur road trip au volant de 3 roadsters mythiques des années 90, une Mazda Mx5, une Bmw Z3 et une MG-F. En chemin, ils vont s’embourber en plein milieu de la forêt et seront contraints de dormir sur place. Ils vont également réaliser une course sur l’une des plus belles routes de montagne du monde, le col d’Iroha Zaka. Parviendront-ils à mettre la main sur le Stig ?

Pilote automobile, Bruce Jouanny compte 3 participations aux 24h du Mans avec notamment une 3ème position au classement général (catégorie essence). Il poursuit ensuite sa carrière dans d’autres courses internationales avec une victoire à Bathurst en Australie. Depuis 2003, il officie en tant que consultant sportif et couvre de multiples événements pour plusieurs chaînes de télévision.

Journaliste auto de référence, Le Tone fut, de 2012 à 2014, rédacteur en chef du magazine Intersection , spécialisé dans les domaines lifestyle et moteurs. Il est aujourd’hui chroniqueur automobile pour le magazine GQ. Il concourt également à la Catheram Academy, au volant d’une Caterham Super Seven 275.

Crédit photo © DR / BBC WW France.

Commenter cet article

Lucy 15/11/2016 23:51

Complètement stupide comme émission