Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/10 6h30

Wheeler Dealers France débarque ce lundi soir sur RMC Découverte.

Lundi 10 octobre à 20h50 sur RMC Découverte. Arrivée de la série inédite Wheeler Dealers France, l’adaptation française de l’émission à succès britannique.

Incarnée par Aurélien Letheux et Gerry Blyenberg, les deux animateurs achètent et remettent en état des voitures qu’ils revendent ensuite au meilleur prix. Gerry acquiert des modèles sur le marché de l’occasion et Aurélien retape dans son garage les trouvailles de son coéquipier.

Épisode 1/10 : Née en 1948, la Citroen 2CV détonne par son prix abordable et son innovation technologique. Plus de 60 ans après, c'est cette mythique "deudeuche" que convoite Gerry. Dans ce premier épisode, il doit dénicher une voiture de première génération des années 1960, avec un budget de 4 500 euros. Gerry veut la restaurer dans les règles de l’art. C'est un beau challenge pour Aurélien, notre expert mécanicien. Parviendra-t-il à redonner tout son charme à cette voiture historique?

Épisode 2/10 : C’est une perle rare que Gerry rapporte aujourd’hui à Aurélien : une superbe BMW M3 de 1994, un modèle d’anthologie pour tous les amateurs de belles voitures. Considérée par les puristes comme la meilleure sportive de tous les temps, elle doit aujourd'hui passer par les mains expertes d'Aurélien pour être restaurer. Aurélien va devoir rendre à l’Allemande son élégance et updater ses performances pour en faire une version 2.0, capable de concurrencer les routières sportives du XXIème siècle.

Concernant le format international, il s'agit d'une émission diffusée depuis 2003 à travers le monde sur les chaînes Discovery . Elle est regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs. C'est une émission pionnière dans le genre "divertissement mécanique" et pour la première fois, une adaptation de cette série culte a été produite.

Production Pernel Media.

Commenter cet article

dulieu 25/10/2016 00:15

même constat ,la présentation des réparations mécanique trop peu développée et manque de précision.Et pour ma part la collector toute d'origine c'est pas trop mon top ,mais l'ancienne revisité pour rouler tout les jours(comme la m3 ou la p'tite mx5 ) oui .Mais c est le début alors indulgence et ça reste quand même sympa ,a voir dans l avenir....

Deric 24/10/2016 21:33

Ils sont NUL

guespin yvan 10/10/2016 21:56

dommage que les présentateurs soient aussi fades Pour le 2cv, à la vente, il n'y a pas de tissu intérieur , de baguettes de parechoc et le présentateur parle d'embrayage hydraulique mon Dieu. Pas assez développé sur la restauration (moteur et autres Bon courage

geveaux 10/10/2016 22:13

complètement d’accord , manque aussi les bavettes , le rétro intérieur et par soleil . les témoins de phares sont montés à l'envers . c'est pas du tout conforme à l'origine . quand on remonte une voiture on fini par les portes , on les monte pas en premier . la capote se roule et ne se balance pas à l'intérieur .
ça fait débutant , dommage .