Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/10 15h08

8 chances de tout gagner dès le 30 octobre sur France 3.

Rendez-vous avec le nouveau jeu 8 chances de tout gagner le dimanche 30 octobre à 17h15 sur France 3, avec Carine Teyssandier.

Un quiz original et éclectique pour tester sa culture générale et sa rapidité d’esprit par équipe de deux.

Si, habituellement, dans les jeux télévisés, la question posée appelle une unique bonne réponse, dans 8 chances de tout gagner, plusieurs sont possibles, et matérialisées par huit écrans placés au cœur du décor, annonce l'animatrice qui ajoute que pour les candidats, l’objectif est de conserver le maximum d’écrans pour rester en course, puis accéder à la finale et multiplier leurs gains (jusqu’à 8 000 euros !).

Les questions, promet Carine Teyssandier, sont riches et d’un très bon niveau. "Histoire, littérature, géographie, botanique… Il faut par exemple reconnaître les feuilles de différents arbres ou arbustes qui apparaissent sur les écrans. Les questions peuvent porter aussi sur des extraits de musique. Par exemple, citer quel type de petits papiers sont mentionnés dans la chanson écrite par Serge Gainsbourg… Papier « chiffon », « d’Arménie », « buvard »… À l’instar des mots et des extraits sonores, on utilise également les chiffres à travers une question « duel ». Celle-ci intervient si les deux duos ont chacun perdu leurs écrans. La réponse doit être un chiffre, une date, un nombre… le plus proche se qualifie directement pour la finale. Enfin, on propose aussi des questions en images, comme reconnaître les pays qui s’affichent à partir du contours de leurs frontières… 8 chances de tout gagner est un jeu très communicatif, sa grande force est d’appeler au jeu ! Comme il y a plusieurs bonnes réponses à une même question, tout le monde a envie de participer. C’est une véritable invitation à jouer aussi à la maison ! Comme beaucoup de Français, je n’aime pas trop quand arrive le dimanche soir, la fin du week-end… Avec ce nouveau jeu, l’idée est de proposer aux téléspectateurs un moment de détente, d’apprendre de manière ludique et dans la bonne humeur."

Crédit photo © Christophe Lartige - France 3.

Commenter cet article