Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/10 6h31

A suivre en direct ce jeudi : le débat pour la primaire de la Droite et du Centre.

Ce jeudi 13 octobre, Gilles Bouleau anime le premier débat de la primaire de la Droite et du Centre, en prime time sur TF1. A ses côtés : Elizabeth Martichoux de RTL et Alexis Brézet, directeur des rédactions du « Figaro ». Vous pouvez les apercevoir tous les trois dans la photo ci-dessous, devant les pupitres.

Si l'ordre est le même que pour les répétitions (tirage au sort apparemment), seront debout de gauche à droite :

Bruno Le Maire,

Nathalie Kosciusko-Morizet,

Alain Juppé,

Nicolas Sarkozy,

Jean-François Copé,

Jean-Frédéric Poisson,

François Fillon.

Le deuxième débat sera visible le 3 novembre sur BFMTV et i>télé tandis que France 2 retransmettra en collaboration avec Europe 1 le troisième et dernier, le 17 novembre.

Pour rappel, qui peut voter à cette primaire dont le premier tour est fixé au 20 novembre (second tour une semaine plus tard) :

"Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il suffit :

- D’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017)

- De verser 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation

- De s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »

Le vote outre-mer sera organisé dans les mêmes conditions, en tenant compte des décalages horaires, comme pour une élection nationale. Les Français résidant à l’étranger voteront par internet ou au moyen de bulletins papier dans des conditions qui leurs seront bientôt présentées".

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

Commenter cet article