Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/10/2016 15H15

Areva, les secrets d'une faillite : enquête et débat cette nuit sur France 3 (avec Anne Lauvergeon).

Areva, le champion français du nucléaire, a perdu des milliards. Aujourd’hui, l’entreprise est  découpée en morceaux et l’Etat devra mettre la main à la poche.

Anne Lauvergeon, l’ancienne dirigeante de l’entreprise publique, a été mise en examen en mai dernier, deux enquêtes judiciaires sont en cours. Cette affaire d’Etat a tous les ingrédients d’un polar : manœuvres de déstabilisation, manipulations et enquêtes menées par des détectives privés.

Depuis 3 ans « Pièces à conviction » enquête sur cette affaire qui prend maintenant une nouvelle ampleur. L’émission de France 3 révèle les enjeux politiques, les jeux de pouvoir jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, les alliances secrètes entre les différents protagonistes. Le naufrage est-il le résultat de mauvais choix stratégiques ou aussi le fruit d’une opération qui visait à tuer le géant Areva ?

Une enquête de Pascal Henry, diffusée ce mercredi 19 octobre à 23h20. Elle sera suivie d'un débat animé par Virna Sacchi. Qui recevra Anne Lauvergeon, l'ex-présidente d'Areva, et Pascal Henry, qui enquête depuis 3 ans sur l'affaire.

Crédit photo © Cat & Cie

Commenter cet article