Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 21/10/2016 9H30

Ce vendredi 21 octobre 2016 à 9h30, ouverture des portes du Festival Comic Con Paris à la Grande Halle de la Villette.

Deuxième édition de ce qui est annoncé comme le plus grand festival de Pop Culture en Europe. Au programme, des , des masterclass, des workshops et des avant-premières exceptionnelles.

Les festivités commencent dès ce matin avec en exclusivité la diffusion du premier épisode de la saison 3 de Flash. Les fans de séries télé ne seront pas en reste avec des conférences sur le buffyverse en présence d'Eliza Dushku, "Luke Cage" en présence de Mike Colter, le héros de la série en personne, Stephanie Maslansky, costumière de la série et Shawn Martinbrough, dessinateur du comics et Game of Thrones avec Carice Van Houten, la fameuse sorcière rouge et William Simpson, storyboarder de la série. Les visiteurs friand de gaming pourront également assister à une masterclass sur le jeu-vidéo "Life is Strange" en présence des créateurs. Les passionnés de cinéma auront aussi leur moment avec les conférences sur le prochain film de Luc Besson, Valérian et la Cité des Mille Planètes en présence de l'équipe technique du film et celle sur les coulisses des effets spéciaux de la Saga Star Wars avec Lorne Peterson ! Enfin, les mordus de comics ne seront bien sûr pas mis de côté avec plusieurs masterclass et workshop avec leurs talencs comics favoris allant d'Erik Larsen à Chad Hardin en passant par Brenden Fletcher pour ne citer qu'eux !

Programme du samedi : seront présents Michel Hazanavicius, Carice "la sorcière rouge" Van Houten, Mike "Luke Cage" Colter, Terry Moore pour ne citer qu'eux. Et bien sûr, le point d'orgue de cette journée : le "French Championships of Cosplay" et son prestigieux jury composés de Leeanna Vamp, Giovanna Melton (costumière de la série Agent Carter) et Stéphanie Maslansky !

Enfin, le dimanche, c'est le Family Day et un programme dédié pour toute la famille et les plus petits : la diffusion d'épisodes inédits de la nouvelle saison des "Mystérieuses Cités d'Or" et des DC Super héros girls et une démonstration de combat aux sabres lasers avec la Sport Saber League et surtout la présence des héros de la série Chica Vampiro avec Max et Daisy !

C'est parti pour le Comic Con Paris : le programme vendredi, samedi et dimanche.
C'est parti pour le Comic Con Paris : le programme vendredi, samedi et dimanche.
C'est parti pour le Comic Con Paris : le programme vendredi, samedi et dimanche.

Commenter cet article