Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 13/10/2016 11H50

Comic Con Paris 2016 : ce qui attend les fans de la saga Star Wars.

Les fans de Star Wars seront servis, annoncent les organisateur du Comic Con Paris, dont l'édition 2 a lieu dans une semaine. Le premier festival de pop culture européen revient en effet les 21, 22 et 23 octobre prochain à la Grande Halle de la Villette, et devrait attirer nombre de fans de comics, de gaming, de séries et de cinéma. 

 

Lorne Peterson.

Présent le vendredi 21 et le samedi 22 octobre 2016. Le Comic Con Paris est heureux de recevoir celui sans qui certains monuments du cinéma n’auraient pas vu le jour, Lorne Peterson. Il a travaillé sur les maquettes des films Star Wars, véritables références de la pop culture, érigés par les plus grands fans en véritable mode de vie, ainsi que sur la quasi-totalité des films de George Lucas. Bon nombre de productions de Steven Spielberg, telles que E.T, Jurassic Park ou encore Star Trek Generations ont également pu compter sur son savoir-faire. Son travail sur Indiana Jones et le Temple Maudit lui a d’ailleurs valu de remporter l’Oscar des meilleurs effets spéciaux. Lorne Peterson viendra à la rencontre du public et livrera de nombreuses anecdotes croustillantes qui raviront les fans !

 

Sport Saber League. 

Présent les 3 jours du festival Pressroom Comic Con Première académie française de combat au sabre laser. Avec pas moins de 200 adhérents, ce club situé à Paris représente l’avenir du sport : oui c’est un vrai sport, c’est surtout le sport du futur ! Le combat au sabre laser est une discipline codifiée et complète se voulant également originale. Que la force soit avec eux ! De plus, le Dimanche 23 Octobre 2016 au matin, se dérourela le Sport Saber League Championship !

 

La 501ème. 

Présent les 3 jours du festival La 501è légion est un club de fans consacré à la création et au port de répliques fidèles d'armures des troupes d'assaut impériales et d'uniformes impériaux de l'univer de Star Wars. Ils proposeront de nombreuses animations lors du Festival :

- Photocall sur leur stand avec 2 univers de représentés: Endor et Hoth

- Présentation et exposition de props originaux (blaster, armures, casques)

- Déambulation sur la totalité de la convention

- Exposition d'un motojet échelle 1 avec possibilité de faire monter les enfants dessus

- Animation Blast a trooper durant lequel les enfants pourront tirer sur les costumés avec des pistolets NERF

 

Planète Star Wars. 

Présent les 3 jours du festival Pressroom Comic Con Planète Star Wars propose un stand d’animation pour cet événement organisé autour de deux activités :

- Le stand principal est un décor pour se faire prendre en photo avec le robot de Star Wars Episode VII : BB-8 en taille réelle.

- Planète Star Wars propose une cabine équipée en réalité augmentée avec le système HTC Vive pour expérimenter le nouveau jeu “Trials On Tatooine”. La VR sera ouverte de 10h à 13h puis de 14h à 18h. Aucune file d’attente sera faite sur place car tout doit etre réservé sur l’application mobile avec une heure précise de passage et de rendez-vous sur le stand.

 

A propos du Comic Con Paris: Dans la lignée de ces homologues américains, Comic Con Paris est LE festival dédié à la pop culture. Après une première édition couronnée de succès avec plus de 30.000 visiteurs, Comic Con Paris est de retour pour apporter aux fans français et européens le meilleur de l’Entertainment dans la capitale. Le Comic Con est ouvert à tous : public averti, ou non ! Participez à des animations inédites, rencontrez des stars du petit ou du grand écran, découvrez en exclusivité les nouveaux contenus de l’année tout en baignant pendant 3 jours dans un univers cosplay. Au Comic Con Paris rencontrez les créateurs et auteurs célèbres de comics dans une Artist Alley exceptionnelle Comic Con Paris : l’événement incontournable des fans de pop culture ! #ComicConParis

 

Commenter cet article