Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/10/2016

De nombreuses personnalités rendent hommage au regretté Pierre Tchernia.

On le savait souffrant depuis plusieurs années. Pierre Tchernia est décédé ce samedi 8 octobre 2016. Ce pionnier de la télévision française avait 88 ans.

Si le grand public retient essentiellement sa carrière d'animateur, "Magic" Tchernia a par ailleurs réalisé plusieurs longs-métrages. Des comédies dont Le viager et La gueule de l'autre, avec son grand ami Michel Serrault.

Concernant le petit écran, les plus de 40 ans ont en mémoire les SVP Disney, occasion unique à l'époque de voir des extraits des productions Disney. Souvenirs encore avec la mythique émission mardi Cinéma, avec ses complices Jacques Legras et les frères Rouland.

Dans les années 90, Pierre Tchernia avait fait son retour grâce à Arthur, en collaborant durant plusieurs années aux Enfants de la télé.

De nombreuses personnalités rendent déjà hommage à Monsieur Tchernia :

De nombreuses personnalités rendent hommage au regretté Pierre Tchernia.
De nombreuses personnalités rendent hommage au regretté Pierre Tchernia.

Commenter cet article

jphfr56 09/10/2016 08:17

Il aura tout connu de la télé, depuis les débuts de l'ORTF jusqu'à nos jours.

Gaelle Maury 08/10/2016 17:23

triste et ému d'apprendre la disparition de Monsieur Pierre Tchernia, même si ce n'est pas ma génération, un grand monsieur de la télé s'en ai aller, les Enfants de la télé et de Monsieur cinéma et bien d'autres encore sont orphelins. Profond respect pour tout ce qu'il a fait.

Nicolas 08/10/2016 14:54

Un grand Monsieur s'en va...Merci pour tout M. Tchernia !

jphaas83 08/10/2016 14:16

Pensée du jour :R.I.P Pierre Tchernia, "Monsieur Cinéma", de cet univers cinématographique qui, depuis les débuts du cinéma ta attiré, il à fait rêver petits et grands et moi !. #jph