Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/11/2016 10H30

Francis Letellier et "le Grand Soir/3" de France 3 en direct de New-York dès ce lundi.

Aux commandes du Grand Soir/3 depuis la rentrée sur France 3, Francis Letellier sera en direct des États-Unis ce lundi, mardi et mercredi novembre pour offrir une couverture au plus près de l’élection présidentielle américaine.

Durant trois jours, le journaliste sera sur place, en direct de New York. Ce lundi et mercredi, à la veille et au lendemain du vote, il proposera des pages spéciales dans le Grand Soir/3, mais également dans les autres éditions d’information.

Et, le jour J, demain, le Grand Soir/3 sera, cette fois, entièrement consacré à l’événement, à travers une édition spéciale qu'il présentera depuis Times Square. Francis Letellier sera entouré d’invités : un représentant "démocrate" et un "républicain", et l'un des co-fondateurs de "Michel et Augustin", symbole d’une entreprise française qui investit aux USA. Ils feront le point les dernières actualités de ce duel entre Hillary Clinton (parti démocrate) à Donald Trump (parti républicain), et sur les ultimes estimations concernant les votes des 538 grands électeurs. Duplex avec les envoyés spéciaux de la rédaction et les correspondants de France Télévisions aux USA et reportages. 

Francis Letellier : "Analyse des tendances à la mi-journée, reportages de nos envoyés spéciaux dans différents endroits des États-Unis, réactions à la sortie des bureaux de vote… nous prendrons la température auprès du peuple américain. Pour éclairer ces premières estimations, réactualiser les données, constater les attentes dans les dernières heures des candidats Trump et Clinton, nous recevrons des invités de chacun des deux camps. Également en plateau avec nous, un ou une Français(e), installé(e) à New York et engagé(e) dans la vie économique américaine. Ce compatriote nous livrera son point de vue sur l’élection, mais aussi sur la présidentielle française de 2017 à travers son regard d’« Américain »".

Crédit photo © Bernard Barbereau - France 3.

Commenter cet article