Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/10/2016 14H05

La nouveauté Tous Président dès ce vendredi sur Public Sénat : L'Ubérisation de l'économie.

Tous Président, nouveau magazine citoyen spécial présidentielle, débarque demain sur Public Sénat. Vendredi à 19 heures.

Qu’ils soient tout à fait inconnus ou qu’ils aient pris part au débat public, Tous Président donne la parole aux citoyens pour comprendre comment se construit leur vote, et ce qu’ils attendent des candidats.

A commencer par ces citoyens qui prennent position. Christian Troadec des bonnets rouges, Jean-David Chamboredon des « Pigeons », ou Frigide Barjot…Que sont-ils devenus, que pensent-ils de la campagne qui se déroule ? Tous Président les a retrouvés et fait le portrait de ces hommes et ces femmes qui ont fait irruption dans le paysage médiatique pendant le quinquennat qui s’achève.

Tous Président donne ensuite la parole à «Vous citoyens» parfaitement inconnus, qui vivez de plein fouet les métamorphoses du pays. Salariés ubérisés, Français musulmans stigmatisés, paysans malmenés…, des témoins livrent leur sentiment sur l’état de leur pays et leurs propositions pour mieux vivre ensemble.

A découvrir également : les rubriques «Certifié conforme» et «Histoires de campagne» pour donner de la perspective au thème de l’émission et aux informations données par l’invité.

Tous Président diffusera une sélection de propositions envoyées avec le hashtag #TousPrésident et les mettra en regard des positions défendues par l’invité de l’émission.

Premier thème : L'Ubérisation de l'économie. Jean-David Chamboredon (photo) avait fait la une de l’actualité en 2012 en prenant la tête des « pigeons », ces entrepreneurs qui s’étaient révoltés contre la hausse des taxes sur la cession de leurs entreprises voulue par le gouvernement en 2013. Quatre ans après, que reste-t-il du combat des « pigeons » ? Est-il encore d’actualité ? Tous Président a retrouvé Jean-David Chamboredon. Qu’est-il devenu ? Que pense t-il de la campagne qui se déroule ? A ses yeux un candidat se détache t-il plus que les autres ? Celui qui aujourd’hui continue d’investir dans les start-up les plus prometteuses de France, répond en toute franchise. Un point de vue contrebalancé par les témoignages de Français qui vivent l’ubérisation au quotidien.

Copyright photo © Eric Frotier de Bagneux / Capa Pictures pour Public Sénat

Commenter cet article