Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/10 6h29

La saison 2 de Let's Dance les 11 et 18 novembre sur ARTE.

« Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus… » C’est sur cette citation de Pina Bausch que s’ouvre le deuxième volet de la collection documentaire Let’s Dance. Filmer ceux qui dansent, voilà son pari.

Episodes 1 et 2 les 11 novembre à 22h25 et 23h15 sur ARTE. 3ème et dernier volet le 18 du même mois, à 22h20.

Cette deuxième trilogie de Let’s Dance regarde la danse à travers trois de ses grandes figures : la danse en groupe, le duo et le solo. Elle offre une immersion inédite dans la pratique même de la danse et cherche à capter au plus près l’effort et la rigueur, la sensualité et l’énergie, la peur et la jubilation, la réflexion et les doutes qu’imposent ces trois formes. Elle en retrace aussi leur généalogie. Le solo a une histoire qui se confond avec la modernité et les grandes luttes du XXème siècle, le duo n’est pas qu’affaire de séduction et d’accord, et un groupe qui danse a servi toutes sortes de gestes artistiques, toutes sortes de causes…

Que peuvent bien avoir à se dire un couple de danseurs de tango argentin et de Lindy hop ? Quel ADN commun partagent une soliste classique et une pop star ? L’unisson d’une chorégraphie de Bollywood sonne-t-il pareil que dans un ballet classique ? Let’s Dance (Saison 2) offre un voyage d’une danse à l’autre, d’un continent à l’autre, d’une tradition à l’autre, tisse filiations et ressemblances, et tente des rapprochements inattendus.

Commenter cet article

charles 17/10/2016 09:43

Une série géniale ! :)