Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/10 10h03

Le coeur sur la main, le doigt sur la gâchette : le témoignage de Valérie Damidot.

En librairies la semaine prochaine, un témoignage de l'animatrice Valérie Damidot - actuellement participante  de Danse avec les stars sur TF1 - : Le coeur sur la main, le doigt sur la gâchette.

Les éditions Michel Lafon présentent ainsi cet ouvrage (prix indicatif : environ 18 euros) :

"Directrice de casting pour " Loft story ", journaliste pour Vie privée, vie publique, actrice de la série à succès " Victoire Bonnot " et, bien sûr, présentatrice de l'émission " D&co " pendant neuf ans, Valérie Damidot a tout osé, tout essayé et cela lui a plutôt bien réussi ! Mais, hors sa vie médiatique, que sait-on de Valérie, la femme sensible et timide ? Pour la première fois, elle lève le voile sur sa vie privée, revient sur ses quatre cents coups avec ses copains en banlieue, mais aussi les blessures qu'elle a longtemps tenu cachées. Résolument positive, elle revient sur ce qui l'a aidée à se construire, à devenir cette femme épanouie et populaire : les rencontres amicales ou professionnelles qui lui ont permis de changer la donne alors qu'elle n'avait pas les meilleures cartes en main, son bonheur d'être mère, sans oublier ses coups de gueule, ce qui la révolte ou les dessous de la télé... Un livre à son image, sans langue de bois, entier, aussi émouvant que drôle."

Interrogée pour Télé Star, Valérie Damidot évoque notamment un temps fort du livre, sa rencontre avec un pervers narcissique : "Ce type, comme tous les pervers narcissiques, a trouvé mes failles affectives… Il alternait les claques et les caresses. Ce qui m’a sauvée, c’est qu’il m’a déboîté la gueule. Quand tu passes ta vie avec une minerve ou manques de te faire étrangler, la survie entre en jeu et tu te casses".

 

Commenter cet article