Le Comic Con Paris 2016 a rassemblé le week-end dernier près de 32 000 visiteurs.

Le Comic Con Paris 2016 a rassemblé le week-end dernier près de 32 000 visiteurs.

Le Comic Con Paris 2016 a rassemblé le week-end dernier près de 32 000 visiteurs (soit une augmentation de 8% du visitorat) à la Grande Halle de la Villette, est-il annoncé.

Durant trois jours - les 21, 22 et 23 octobre 2016 - les amateurs de super héros, jeux vidéo ou encore de cosplay se sont donnés rendez-vous dans la capitale française pour assister au plus grand festival de Pop Culture d’Europe.

« L’équipe et moi-même sommes ravis que cette deuxième édition ait permis au public de rencontrer leurs artistes préférés provenant des modes du comics, du cinéma, des séries et du gaming. Comme l’an passé, nous avions pour objectif de proposer à nos visiteurs des contenus exclusifs, un programme dense et des rencontres uniques entre artistes et fans. Avec plus de 60h de contenus sur 3 jours dont 4 films avant leurs sorties françaises, notre souhait a été je le crois exaucé. Comic Con Paris 2016 c’était aussi 90 exposants et une dizaine d’animations, d’expositions, de jeux sur plus de 18.000m² pour le plus grands plaisirs de nos visiteurs (en augmentation de 8% par rapport à l’édition 2015). A la lumière des retours enthousiastes des fans et des artistes présents, nous avons à nouveau réussi à faire de cette deuxième édition un moment inoubliable, dans la lignée de New York Comic Con ou du C2E2 de Chicago » déclare Pierre Yves Binctin, Directeur du Comic Con Paris.

Parmi les artistes présents :

- Dans l’univers des comics, Tony Moore, le co-créateur et dessinateur de The Walking Dead, Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, les pères de « Valérian et Laureline », Chad Hardin, dessinateur de « Harley Quinn », Eric Larsen, créateur du label « Image Comics », Greg Pak, Mirko Colak, Terry Moore entre autres ont ravi les visiteurs par leur conférences et dessins faits en direct dans l’artist alley.

- Du côté du grand écran, Michel Hazanavicius, réalisateur oscarisé pour « The Artist », Lorne Peterson, oscar des effets spéciaux de « Indiana Jones et le Temple Maudit » et membre fondateur de ILM, Thomas NGijol et Karole Rocher, les instigateurs du premier film de super héros français « Black Snake », David Moreau, réalisateur de l’adaptation de la BD « Seuls », ont partagé leurs secrets de tournage avec les grands publics.

- Les fans de Séries TV n’étaient pas en reste ! Eliza Dushku, alias Faith dans Buffy contre les Vampires, Carice Van Houten, la sorcière Mélisandre dans Game of Thrones, Mike Colter, alias Luke Cage, Rebecca Romijn de Flynn Carson et Les Nouveaux Aventuriers sans oublier Dominic Purcell, l’incontournable Lincoln Burrows dans Prison Break. Sans oublier bien sûr William Simpson, storyboarder de « Game of Thrones ».

Rendez-vous les 27, 28 et 29 octobre 2017 pour le Comic Con Paris, édition 3.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article