Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/10 16h18

Le Groupe Endemol Shine International annonce le lancement d’Endemol Shine France.

Endemol Shine Group, créateur, producteur et distributeur de contenus dans le monde entier, annonce aujourd’hui le rapprochement sur le territoire français des sociétés Shine France et Endemol France.

Il est envisagé que les sociétés Endemol France et Shine France, qui exerçaient jusqu’à présent leurs activités sous deux entités distinctes en France, soient réunies sous la bannière Endemol Shine France. Le Président d’Endemol France, Nicolas Coppermann, prendra la tête des activités ainsi réunies.

Le Président de Shine France, Thierry Lachkar, a décidé de se retirer une fois le lancement d’Endemol Shine France effectué et son départ est prévu au début de l’année 2017.

Sophie Turner Laing, Présidente d’Endemol Shine Group déclare : ”Je souhaitais rendre hommage au leadership dont a fait preuve Thierry et à tout ce qu’il a pu faire pour positionner la société Shine France parmi les sociétés de production les plus renommées au niveau international. Il a notre profonde gratitude et son départ sera regretté. Nous sommes convaincus que la combinaison de la puissance des équipes françaises de Shine et d’Endemol sous la direction de Nicolas créera en France une force de frappe importante positionnée pour pouvoir délivrer aux diffuseurs des contenus adaptés à leurs publics et destinée à relever les opportunités induites par le changement rapide de notre marché. Le processus envisagé de rapprochement entre les deux sociétés commence dès maintenant et nous sommes impatients de lancer Endemol Shine France dès 2017 avec Nicolas à sa tête .

Nicolas Coppermann, Président du Groupe Endemol France, déclare : ”Le lancement d’Endemol Shine France ouvre un chapitre passionnant de notre histoire en France. Cela permet de réunir des talents créatifs, productifs et entrepreneuriaux qui ensemble ont d’ores et déjà démontré leurs capacités à créer quelques-uns des plus grands hits français. En nous rassemblant nous pourrons élargir notre spectre d’activité et accroitre encore notre aptitude à pouvoir proposer les meilleures idées possibles pour toutes les plateformes et dans tous les genres. Je suis extrêmement heureux et privilégié d’avoir l’opportunité de travailler avec une équipe aussi talentueuse et je suis impatient que nous amorcions ensemble cette nouvelle aventure en tant qu’Endemol Shine France.

Thierry Lachkar déclare : ”J’ai vécu 7 années exceptionnelles chez Shine France entouré d’une équipe incroyable. J’étais depuis plusieurs mois en discussion avec le Groupe au sujet de l’avenir de Shine France. Après avoir exploré ensemble de nombreuses pistes, j’ai pris la décision de quitter mes fonctions de President de Shine France dès le début de l’année prochaine. En 7 ans, nous avons réussi L’EXPLOIT de produire près de 50 programmes dans des genres complètement différents (divertissement, concours de talents, fiction, jeu, documentaire, reportage, magazine, sport…) et ce, pour toutes les Chaînes, faisant ainsi de Shine France l’une des plus grandes sociétés de production garante de valeurs positives et aspirationnelles. Preuve en est, si nécessaire, le dernier classement du Film Français publié ce lundi qui couronne cette année encore Shine France comme le premier producteur en France avec 203 millions de téléspectateurs cumulés. Je souhaite tout le succès à Sophie Turner Laing pour le prochain chapitre de l’histoire d’Endemol Shine en France et au sein du Groupe.”

Le processus envisagé de rapprochement entre les deux sociétés va démarrer et a pour ambition d'être achevé au début de l’année 2017. La création d’Endemol Shine France sera sous réserve de la consultation préalable du comité d’entreprise d’ENDEMOL France et d'une autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence.

Commenter cet article