Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/10 12h57

Le meilleur pâtissier ce mercredi sur M6 : cheesecake, bloody cake et gâteaux d'Halloween.

Après un démarrage très positif la semaine dernière (meilleur début de saison pour l'audience), 2ème semaine de concours du Meilleur pâtissier ce soir sur M6. Un rendez-vous présenté par Faustine Bollaert.

Les concurrents amateurs vont pouvoir exprimer tout leur talent avec 3 challenges autour des gâteaux américains.

imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie américaine, LE CHEESECAKE. Pour revisiter le dessert américain préféré des Français, les participants devront respecter les fondamentaux du cheesecake, à savoir un biscuit croustillant et une crème à base de cream cheese, le fameux fromage frais américain…

Pour l'épreuve technique jugée à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection la recette d’un gâteau américain oublié, tirée du vieux grimoire de Mercotte : LE BLOODY CAKE, un gâteau étonnant à base de… concentré de tomate et de chocolat, qui trouve son origine lors de la Grande Dépression des années 1920 aux Etats-Unis.

Enfin, pour l'épreuve créative, nos pâtissiers auront pour mission de faire trembler le jury avec des gâteaux d'Halloween plus effrayants les uns que les autres !

En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Stéphanie Moreno, grande spécialiste du cake design.

En 2ème partie de soirée, ‘Le Meilleur Pâtissier, à vos fourneaux !’ vous emmènera à la conquête de l’Ouest  :

"Avec son cheesecake revisité, Barack Lignac compte bien égayer vos papilles ! Le chef surplombe sa pâte croustillante à base de gâteaux apéritifs, d’une onctueuse crème au cream cheese qu'il accompagne d'un crémeux citron plein de peps. Un cheesecake qui donnera le sourire à vos invités! Puis, Lady Mercotte vous propose un étonnant gâteau à… la tomate: le bloody cake! Des couches de biscuit au pain d’épice et à la tomate, garni d’un onctueux glaçage au chocolat, le tout couronné de …tomates cerise. Dear Mercotte vous dit tout de cet "amazing" dessert! Inédit ce soir, tremblez gourmandes et gourmands… Pour cette spéciale Halloween, la cake designeuse Stéphanie Moreno vous offre une tête sur un plateau ! Un cake red velvet – un gâteau de couleur rouge - bien moelleux garni de cream cheese et recouvert d'une fine couche de pâte à sucre. Sa tête de mort ultra gourmande va vous faire perdre la vôtre! "

Crédit photo © Marie Etchegoyen.

Commenter cet article

Dodi 20/10/2016 15:24

https://youtu.be/IWDTcCyUT2Y

erptree 20/10/2016 11:17

You are looking Awesome like Statue of liberty