Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/12 5h37

Le programme détaillé du Téléthon 2016 ce week-end sur France 2 et France 3.

30 heures d'antenne pour le Téléthon ce vendredi et surtout demain sur France Télévisions, majoritairement sur France 2. La programmation prévue pour cette édition parrainée comme en 2014 par Garou :

 

30 HEURES POUR LES 30 ANS

De 18h45 à 19h45 vendredi 02/12 sur France 2.

Sophie Davant, Nagui et Garou ouvriront le bal de ces trente heures de direct, en compagnie des quatre familles ambassadrices, de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, de Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions, d’Anne Hidalgo, maire de Paris, d’artistes, de chercheurs, d’animateurs de France Télévisions.

 

TAPIS ROUGE POUR UN TÉLÉTHON

À partir de 20h50 jusqu’à 00h20 sur France 3.

Animé par Sophie Davant, Nagui et Garou. Réalisé par Tristan Carné.

Marc-Olivier Fogiel, Dave, Wendy Bouchard et André Manoukian se relaieront aux côtés de Sophie Davant et du parrain, Garou, pour accueillir ceux qui ont fait et font l’histoire du Téléthon : les anciens parrains, les artistes, les scientifiques et, bien sûr, les malades et leurs familles. Sur le plateau, ils partageront leur émotion et la joie de retrouver la famille Téléthon à laquelle chacun appartient, tandis qu’une vague d’ambiance festive déferlera sur le plateau avec des duos inédits et des variétés aux allures de grands shows chorégraphiés. Des reportages mettront en scène des personnalités qui s’impliqueront aux côtés des familles et les accompagneront dans leurs défis quotidiens. Elles viendront ensuite en plateau partager et croiser leurs regards sur les avancées de la recherche et les leçons de vie dont elles ont été les témoins. Nelson Monfort et Jean-Sébastien Petitdemange nous feront vivre en direct la mobilisation aux quatre coins de la France grâce à l’opération exceptionnelle « 100 villes pour 100 défis ».

 

LA NUIT DU TÉLÉTHON

00h20 à 6h50 samedi 3 décembre sur France 2.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Sophie Davant, en compagnie de ses invités, présentera plusieurs documentaires.

 

TÉLÉMATIN

De 7 heures à 9h55 sur France 2.

Télématin présenté en direct par William Leymergie entouré de toute son équipe, soutient le Téléthon grâce à des duplex avec les villes ambassadrices et de nombreux reportages.

 

TRENTE ANS DÉJÀ

De 10 heures à 10h50 sur France 2.

Sophie Davant et Laurent Luyat nous font voyager à travers les trente ans du Téléthon. Pendant une heure, le focus sera mis sur les grandes étapes qui ont marqué ces trois dernières décennies, de la réalisation des premières cartes du génome humain et l’identification des gènes responsables de la myopathie de Duchenne et de l’amyotrophie spinale jusqu’à, plus récemment, la multiplication d’essais cliniques et l’arrivée des premiers médicaments. Que s’est-il passé depuis décembre 1987 ? Qu’est-ce qui a été accompli ?

 

LE FUTUR, C’EST MAINTENANT

De 11 heures à 11h50  sur France 2.

Animé par Maya Lauqué et Thomas Isle.

 

100 VILLES POUR LE TÉLÉTHON

De 11h55 à 12h45  sur France 2.

Animé par Sophie Davant, Frédéric Lopez, JeanSébastien Petitdemange et Laura Tenoudji.

Téléthon rime avec action et mobilisation. On retrouve les 100 villes qui, depuis la veille, s’activent pour éclairer ensemble la France d’un géant 36 37. Parmi elles, les 4 villes ambassadrices : Noyal-sur-Vilaine, Nevers, Montauban et Palavas-les-Flots. Des défis seront lancés partout dans l’Hexagone, et Paris ne sera pas en reste.

 

4 FAMILLES POUR 1 COMBAT

De 14 heures à 15h25 sur France 2.

Animé par Sophie Davant, Damien Thévenot, Sébastien Petitdemange et Laura Tenoudji.

Léo, Mandine, Éléna et Matthieu ont entre 5 et 30 ans. Ils sont les visages de ce 30e Téléthon. Entourés par leurs proches engagés à leurs côtés, ils nous racontent leur vie, les hauts et les bas, mais aussi leurs rêves. Il sera question d’espoir, d’avancées de la recherche, de soutien, de famille, de force et de combat.

 

LA FRANCE 36 37

De 15h25 à 18h45 sur France 3.

Animé par Marine Vignes et Laurent Romejko.

Cent villes – dont les quatre villes ambassadrices – et Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ont rivalisé d’ingéniosité pour nous offrir un programme riche en événements, avec des défis plus extravagants les uns que les autres, mais aussi des témoignages, des danses folkloriques et des animations festives. Sur le plateau parisien, la fête continue de plus belle.

 

LA GRANDE PARADE

De 18h45 à 19h45 sur France 2.

Animé par Sophie Davant et Nagui.

La Grande Parade, point d’orgue de la mobilisation, annonce les festivités de la soirée du Téléthon et accueille cette année plus de mille participants. Dans cette émission tout en couleurs, en lumières et en musiques, les héros du Téléthon défilent pour témoigner de leur solidarité. Pendant plus d’une heure, en direct sur France 2, des scientifiques, des artistes, les délégations des villes ambassadrices, les familles de malades et les partenaires rejoignent en fanfare le plateau de l’hippodrome de Longchamp, orné d’illuminations et d’un 36 37 géant.

 

LA GRANDE FÊTE

À partir de 20h50 jusqu'à au moins une heure, sur France 2.

Présenté par Sophie Davant et Nagui, avec Garou. Réalisé par Tristan Carné.

La Grande Fête met à l’honneur tous les héros de ce marathon télévisuel unique : des familles, des chercheurs, des animateurs de France Télévisions (Frédéric Lopez, Anne-Sophie Lapix, Stéphane Bern, Gérard Holtz, Claude Sérillon), mais aussi des parrains (Patrick Sébastien, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Patrick Bruel, Serge Lama, Jane Birkin, Marc Lavoine, Garou) qui ont accompagné ces trente années de Téléthon et qui reviendront sur leurs meilleurs moments. Des surprises pour les téléspectateurs sont aussi prévues en direct. Par exemple, quatre grands chefs pâtissiers français prépareront les gâteaux d’anniversaire du Téléthon. Chaque donateur aura la chance de participer à la mise en vente sur le site de Drouot et d’être livré à domicile par… une personnalité ! Des artistes et des chanteurs viendront également relever des défis sur le plateau de cette grande fête en réalisant des performances exceptionnelles ! Nelson Monfort et Jean-Sébastien Petitdemange relaieront (jusqu’à 23 h 15 environ) les défis des 100 villes. 

 

Crédit photo (2014) © Gilles Scarella - France Télévisions.

 

Commenter cet article