Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/10 15h55

Le Tube ce samedi : Roselyne Bachelot, family vlogs et The Bigh Daddy Show.

Nouveau numéro du rendez-vous médias ​LE TUBE samedi 15 octobre à 12H45 sur CANAL+.

Présenté par Isabelle Ithurburu. Rédaction en chef : Christian Desplaces et Sylvain Thierry. Produit par Flab Prod.

Au sommaire :

- Depuis la rentrée et pour la première fois, elle a sa propre émission de radio, une quotidienne sur RMC de 15H à 16H, et tient une chronique tous les vendredis dans la matinale de France Musique. ROSELYNE BACHELOT vient également de publier "Bien dans mon âge" aux éditions Flammarion. L'ancienne ministre de la Santé répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

- Le premier débat de la primaire de droite et en parallèle l'offensive médiatique de François Hollande. Aurore Chiroix nous raconte cette semaine de tous les dangers pour la communication présidentielle.

- Le chat, l'autre star d'"Une Ambition intime", émission qui a rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs dimanche soir dernier. Karine Le Marchand avait-elle imaginé qu'une séquence avec un chat volerait la vedette aux candidats à la présidentielle qu'elle recevait et ferait le tour des réseaux sociaux ?

- La vidéo de Donald Trump tenant des propos sexistes en 2005 et diffusée en boucle, avec d'infinies précautions, par la TV américaine. Et s'il y avait d'autres images dévastatrices du candidat républicain ?

- Le retour d'Édouard Baer à la radio qui anime depuis lundi "Plus près de toi", la matinale de Nova...

- L’Enquête du Tube s'intéresse aux family vlogs qui font des milliards de vues aux États-Unis. Ce sont des vidéos postées chaque jour à la même heure sur Internet, où des familles se filment pour raconter leur quotidien, mélange de téléréalité et de feuilleton. Si le phénomène connaît déjà des dérives, certains Français s'y engouffrent. Dorian Chotard a mené l'enquête.

- Le Tube s'intéresse à la web série "The Bigh Daddy Show" qui ose tourner en dérision Daesh, avec un calife qui joue à Pokemon Go, des djihadistes qui ne savent pas manier leurs armes... Jusqu'à un million de vues pour ces vidéos réalisées par des activistes anonymes, certains sont même en zone de guerre. Cyril Chapuis les a interviewés. ​

Crédit photo : Mathieu Ninat / CANAL+

Commenter cet article

lisa 14/10/2016 17:09

that's a funny show