Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/10/2016 12H35

Les courses de drones font leur arrivée sur Eurosport.

Dans le cadre d’une approche visant à proposer aux fans une offre sportive innovante, est-il communiqué, Eurosport annonce un partenariat avec DR1 Racing, leader des courses de drones à-travers l’Europe et l’Asie, pour une distribution exclusive de contenus dans 70 marchés à travers les régions Europe et Asie-Pacifique, dont la France.

"Les courses de drones, dans lesquelles s’affrontent des concurrents pilotant à distance des engins volants, apporteront un atout supplémentaire à Eurosport dans son ambition continue de toucher des nouvelles catégories de fans, combinant les sports les plus excitants sur tous types de plateformes." 

L’accord permettra à Eurosport de proposer l’inauguration du DR1 à Los Angeles en novembre, ainsi que d’autres événements comme les DR1 Champions Series, prévues pour débuter dans des villes emblématiques en 2017, ainsi que les DR1 Micro Series.

Eurosport devient également le représentant des intérêts du DR1 à l’échelle mondiale (sauf les Etats-Unis).

L’Américain Carlos Puertolas, le Néerlandais Metal Danny et l’Australien Chad Nowak font partie des leaders internationaux qui ont permis aux courses de drones d’atteindre un nouveau statut.

Pour chaque événement, les pilotes auront un drone fourni par les DR1 Champions Series, afin d’assurer que les résultats des courses soient basés uniquement sur leurs compétences, plutôt que sur leurs différences de technologies.

Eurosport.com, site internet de sport le plus visité en Europe, accueillera également des événements et des contenus vidéo additionnels, des scènes filmées inédites et des interviews avec les pilotes de drones les plus talentueux et téméraires du circuit mondial.

Le premier épisode du DR1 Invitational sera diffusé sur Eurosport 1, mardi 8 novembre 2016 à partir de 23h.

Commenter cet article