Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/10 7h03

Les reportages de 7 à 8 ce dimanche : Cosplay, institutrice trisomique, bisons, prédateur...

Dès 17h05 ce dimanche 23 octobre sur TF1, Sept à Huit Life. Un magazine proposé par la Direction de l'Information et présenté par Harry Roselmack.

Sommaire :

DANS LA PEAU DES SUPERHEROS. Ils consacrent tout leur temps et une bonne partie de leur argent à reproduire les costumes de leurs superhéros, personnages de jeux vidéo ou de mangas. Ils sont fans de « cosplay ». Ils se retrouvent ce week-end à Paris au plus grand rassemblement français du genre, déguisés en Dark Vador, Superman et autres Mario Bros. Reportage de Jean-François FIREY, Pierre MUSY.

HLM FANTOMES. A Toulon, Meriem aurait promis à des familles de faire avancer leurs dossiers pour obtenir un HLM en échange d’argent en liquide. L’argent empoché, elle a disparu. Certaines familles se sont ainsi retrouvées à la rue après avoir donné le préavis de leur ancien logement. Reportage d’Eric LEHNISCH et Pascal CRAMPON

LA VALLEE DES BISONS. Il y a près de 30 ans, Xavier, est tombé amoureux des bisons d’Amérique, animaux sauvages et indomptables. Il a alors décidé de créer la vallée des bisons sur ses terres en Normandie et gère un troupeau de plus de 300 bêtes aujourd’hui, avec une soixantaine de naissances par an. Un voyage spectaculaire à 1h30 de Paris. Reportage de Loïc BONNET et Edouard BRITSCH.

À 18h15, place à Sept à Huit :

LES PROIES. Officiellement, ce Français de 46 ans venait en aide aux enfants déshérités. Il avait créé des associations humanitaires au Népal et au Cambodge. S'agissait-il de pièges destinés à assouvir des penchants pédophiles ? Dans les années 2000, il avait été condamné en France pour avoir agressé sexuellement des enfants dans une colonie de vacances en Haute-Savoie. Sept à Huit retrace le parcours de cet homme que les enfants surnommaient " Uncle ", aujourd'hui incarcéré dans une prison française. Reportage de Christophe DUBOIS, Emmanuel REITZ, Vincent FERREIRA et Manuel RAMBAUD.

LE MONDE DE NOELIA. Noelia est la première institutrice trisomique 21 au monde. Elle est née en Argentine, il y a 31 ans, avec un chromosome de plus que la normale, ce qui entraîne chez elle un handicap physique et mental. Si elle ne lit pas aussi bien que ses collègues, se fatigue plus vite qu'eux, elle est pourtant la maîtresse préférée des enfants de 2 à 4 ans dont elle s'occupe. Et pas un parent d'élève ne se plaint d'elle. Un rêve d'enfant devenu réalité grâce au soutien de ses parents et à la bienveillance d'une société résolue à gommer les différences. Reportage d'Aurélien CHAPALAIN et Juliette IGIER

CHINA CLUB. Dans un pays où les congés payés n'existent que depuis huit ans, c'est la toute dernière tendance pour les Chinois : passer ses vacances dans un club tout inclus. Au sud du pays, le Club Méditerranée vient d'ouvrir son dernier établissement. Le concept est le même qu'en Europe : des animations en groupe, un buffet à volonté, des spectacles tous les soirs. Reste à savoir si dans l'ancien pays de Mao, le concept va faire recette ... Reportage de Lily ECLIMONT et Bertrand RUBE

HARCELEE. Mathilde Monnet raconte son quotidien de collégienne, confrontée à presque toute une classe liguée contre elle : les moqueries, les insultes et les coups. Une situation qu'elle aura finalement le courage de dénoncer. Ses harceleurs seront rappelés à l'ordre par la loi. Le temps du silence est révolu. Elle veut maintenant parler. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Camille SALVAN.

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article

zouzou 23/10/2016 19:59

j'ai honte pour ce journaliste qui ne raconte que des inepties effectivement cette personne a surement le baccalauréat !!!!!!!, elle sait résoudre des équations , elle sait gérer un budget, elle connait tout mensonge et inepties j'ai encore plus honte, nous allons aller vivre en argentine !!!!!!

CARLIER 23/10/2016 19:33

Extraordinaire reportage sur Noémia, institutrice trisomique en Argentine. Bravo, on est bluffé. Merci de nous avoir ouvert les yeux.