Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/10 7h08

Les reportages de 7 à 8 ce dimanche : enquêtes sur le thermomix et sur les chiens clonés.

Produit par Elephant et Cie et présenté par Harry Roselmack, le magazine Sept à Huit Life propose ces reportages ce dimanche 9 octobre à 17h25 sur TF1 :

- Auto, la chasse aux ristournes : Futuristes, sportives, écolo... Il y en a pour tous les goûts au Mondial de l'Automobile à Paris ! On estime qu'un visiteur sur quatre du salon est un acheteur potentiel, à l'affût de bonnes affaires… Des clients attendus de pied ferme par une armée de vendeurs aguerris. un reportage de Rémi Vorano, Antoine Gaveau, Laura Dona, François Buren et Jean-Charles Guichard.

- Vent d'arnaque : Djamila, aide-soignante, et Jean-Marie, technicien à la retraite, ont cru en un placement financier prometteur : un investissement dans l'éolien et le solaire, contre un rendement de 7% par an. Depuis, leur argent a disparu. Comme eux, des centaines de Français auraient été victimes d'une vaste escroquerie à la Madoff ? Un reportage de Mathieu Benoist, Bertrand Saliou, Eric Nappi et Arnaud Maurial.

- Révolution en cuisine : C'est un robot culinaire tout en un, qui révolutionne la cuisine : Il peut peser, mélanger, émincer, moudre, pétrir, mixer, cuire à la vapeur, bref, il fait tout tout seul ! Malgré son prix très élevé, près de 1200 euros, le thermomix s'est vendu à 250 000 exemplaires en France l'an dernier, alors qu'il est très diffiicle de le trouver…Uniquement via la vente à domicile ! Un reportage de Clémence Badault, Mathieu Huou, Léo Monnet et Jean-Charles Guichard.

Puis à 18h15, au sommaire de Sept à Huit :

- L'enfant volée : En mars 2015, trois Français sont arrêtés en Serbie après une course poursuite. Dans leur voiture, une fillette d'à peine deux ans enlevée quelques heures plus tôt dans les rues de Belgrade. Pourquoi le trio aurait-il tenté de kidnapper cette enfant ? Que comptait-il faire de la petite fille ? Alors que le procès des trois Français est en cours, de la Serbie à la France, Julien Dumond et Cyril Havoudjian retracent cette invraisemblable histoire d'enlèvement.

- Chiens clonés : Recréer son animal favori après sa mort… Pour la coquette somme de 89 000 euros ! En Corée du Sud, une clinique unique au monde a fait du clonage des animaux domestiques un business florissant. Chaque année, les cellules de 150 chiens morts sont manipulées pour donner naissance à des copies génétiques. Parmi les clients : Doeyon et son fils, qui viennent de perdre leur toutou chéri de 16 ans à la suite d'une crise cardiaque, Laura, britannique, qui s'est offert deux bébés boxers clonés ou encore la police de l'aéroport de Séoul, qui a fait cloner son meilleur chien antidrogue. Laboratoire à la Frankenstein ou avancée scientifique majeure ? Plongée dans un univers à la fois dérangeant et fascinant. Un reportage d'Eric Lehnisch et Marc Sainsauve.

- Vie au cimetière : Aux Philippines, des milliers de familles vivent dans le plus grand cimetière de Manille. Elles mangent, dorment, travaillent et jouent au milieu des tombes. La vie a pris ses quartiers dans ce cimetière où l'on trouve des commerces : le caveau épicerie, la sépulture garderie ou encore la tombe manucure. Un reportage d'Emmanuel Reitz et Cyril Havoudjian.

- Mariée à vendre : A l'heure qu'il est, Sonita devrait vivre dans son pays, l'Afghanistan, probablement mariée de force à un homme bien plus âgé qu'elle. Mais son audace l'a sauvée. En 2014, elle poste sur You Tube "Brides for sale", un clip de rap dans lequel elle apparaît avec un visage tuméfié, un voile de mariée et un code barre tatoué sur le front. Dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière et Léo Monnet, les paroles de Sonita choquent, émeuvent le web et changent le cours de sa vie.

Commenter cet article

Thomas 09/10/2016 19:40

Votre reportage VIE AU CIMETIÈRE de ce dimanche 09 octobre m'a laisse sans voix. Voir ou peut conduire la pauvreté..jusqu’à déranger les morts dans leur tranquillité et s'en accommoder... En faisant le parallèle avec le respect et le culte que nous avons en Afrique, je me demande si un jour la pauvreté nous pousserait a coloniser nos cimetières???

Carrasco inoa 09/10/2016 19:13

Bonjour, j'ai regardé votre programme de ce dimanche. je vous contacte le que je me trouve dans la même situación mon ex-femme est partie avec mon enfant en Suisse. j'ai plus de nouvelles depuis 2009 de mon fils. Contacte moi a 06 17 99 52 79 merci