Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/10

Record d'audience mercredi sur M6 pour Le meilleur pâtissier.

Hier, mercredi 26 octobre à 21 heures sur M6, Le meilleur pâtissier, rendez-vous présenté par Faustine Bollaert, a cartonné.

Record pour cette émission avec près de 3.8 millions de téléspectateurs. 17.2% de pda. Et une très grosse part d'audience auprès des femmes responsables des achats de - de 50 ans : plus de 30%M !

Pour cette 3ème semaine de concours, les 10 pâtissiers amateurs encore en lice ont travaillé la tarte sous toutes ses formes !

CYRIL LIGNAC a proposé aux 10 pâtissiers amateurs de revisiter, tant sur la forme que sur le goût, un grand classique de la pâtisserie : la TARTE BOURDALOUE, inventée vers 1850 par un pâtissier parisien établi… rue Bourdaloue. Larges morceaux de poires pochées déposés sur de la pâte fourrée au préalable avec de la crème d'amandes, le tout saupoudré d’amandes effilées.

L’aventure au pays des tartes se poursuivait avec une épreuve à l’aveugle signée MERCOTTE ! Cette semaine le jury attendait des pâtissiers qu’ils réalisent des TOURMENTS D’AMOUR, une petite tarte ronde et molle, fourrée à la noix de coco, originaire des îles des Saintes (Guadeloupe) dont elle est la spécialité. 2h30 pour concocter 18 tourments d’amour identiques avec seulement 6 moules à leur disposition.

Puis les pâtissiers devaient réaliser une TARTE GEANTE pour 25 personnes représentant leur animal favori. Coccinelle, chat, perroquet, koala… 

Crédit photo © Marie Etchegoyen - M6.

Commenter cet article

packeos 28/10/2016 10:16

C'est vraiment une bonne émission ou tous les ingrédients sont réunis: une très bonne présentatrice, un cyril Lignac de feu et des défis dingues (la tarte géante)
Longue vie à l'émission.
Jean