Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/11 6h12

Oliver Stone et Sting invités de Nicolas Demorand ce soir sur France 3.

Drôle d'endroit pour une rencontre est diffusé, depuis cet automne, deux vendredis par mois en 2ème partie de soirée sur France 3. Un rendez-vous présenté par Nicolas Demorand.

Dans ce programme, le journaliste mène des face-à-face avec des personnalités du monde de la culture dans des lieux insolites et surprenants en résonnance avec leur trajectoire et leur œuvre, afin de créer une véritable alchimie entre le lieu et l’invité. Nicolas Demorand les interroge sur leur œuvre et leur vision de la culture dans un exercice de débat d’idées.

Ce 4 novembre :

- Marcela Iacub qui interroge dans son dernier ouvrage "la fin du couple" la place du couple dans la société. Lieu : le Carmen, lieu ou Bizet vécut et composa son célebre opéra "Carmen".

- C'était mieux avant : les comédies musicales sont pléthoriques en France , mais quantité ne rime pas forcément avec qualité,

- Riad Sattouf, l'auteur de BD traduit dans 17 langues, lu par des lecteurs du monde entier qui ne lisent habituellement pas de BD. Le 3ème tome de "l'Arabe du futur", Une jeunesse au Moyen-Orient, 1985-1987 est paru aux éditions Allary. Lieu : le cabinet des dessins du musée du louvre, lieu habituellement fermé au public.

- Oliver Stone, pour la sortie de son film "Snowden", sur le lanceur d'alerte américain Edward Snowden. Le cinéaste et Nicolas Demorand s'interrogent : la surveillance de masse n'est-elle pas une forme moderne de la guerre ?

- Sting accompagné de son guitariste interprètera "I can t stop thinking about you ", un extrait de son nouvel album "57th & 9th" dont la sortie est prévue le 11 novembre.

Crédit photo © Sophie Da Costa.

Commenter cet article