Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/10 7h51

Les vidéos d'On n'est pas couché avec notamment Michel Neyret et Ségolène Royal.

Vers 23h10 hier, samedi 1er octobre, les fidèles du talk On n'est pas couché avaient rendez-vous sur France 2.

Face à Laurent Ruquier, Yann Moix et Vanessa Burgraff, ces invités :

SEGOLENE ROYAL : Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat.

MICHEL NEYRET : sortie du livre « Flic » aux éditions Plon.

Pendant vingt ans, Michel Neyret a été un grand flic. Chasseur dans l'âme, il a traqué les voyous avec l'instinct d'un pisteur. Braquages, casses, prises d'otages, trafics, il a tout vu, tout combattu à Lyon, plaque tournante de la voyoucratie. Sur le terrain, Michel Neyret a servi avec honneur et efficacité. Il a même gagné le respect de truands qu'il a fait tomber : ceux-ci, condamnés, comprenaient les règles du jeu. Puis le jeu a changé : les banques n'ont plus eu de cash, la came a tout envahi, les filières se sont adaptées. Les mentalités se sont perdues, les frontières se sont brouillées. Après une carrière exceptionnelle dans la rue et dans l'action, Michel Neyret a accepté le poste de directeur-adjoint interrégional de la police judiciaire de Lyon. Et là, il n'était plus au contact. Les maffieux en ont profité. Il espérait les utiliser comme indicateurs, mais les choses ont dérapé... Résultat : du jour au lendemain, Michel Neyret a été destitué, renvoyé de la police, inculpé, honni. Il s'est retrouvé de l'autre côté de la barrière. Méritait-il pareil traitement ? A-t-il changé ? Est-il tombé dans un piège ? Devant une situation qui le dépasse, sans nier ses erreurs, ce grand serviteur de l'État livre aujourd'hui sa vérité.

RAPHAEL GLUCKSMANN : Livre « Notre France » (dire et aimer ce que nous sommes) aux éditions Allary.

CRISTIANA REALI & ROBIN CAUSSE : promo de “M’man”, une pièce de Fabrice Melquiot. Mise en scène Charles Templon.

Commenter cet article

jmblanc 20/11/2016 09:32

J'ai bien sur regardé l'émission, je suis Commandant Honoraire de la Police Nationale, en poste pendant presque 20 ans à la Brigade de Répression du Banditisme à Lyon,je persiste et signe, et continue d'apporter à Michel mon indéflectible et sincère soutien, comme depuis le début de cette pitoyable affaire.Michel NEYRET "un RIPOUX" !!!si ces 8 dramatiques et inadmissibles mois de détention n'avait pas été aussi dévastateur pour lui, il y aurait de quoi se tordre de rire. Car beaucoup plus qu'un grand flic, il est le meilleur d'entre nous ,au "tableau de chasse" inégalé . Une procédure inique diligentée par l'IGPN dont nous les hommes de terrain connaissons les méthodes éxécrables , une instruction anormalement à charge, indigne de l'institution Judiciaire,dont les plus hautes instances d'ailleurs,n'ont jamais pris en compte les justes requêtes en nullité évoqués par ses Conseils, requêtes bien souvent accordées aux malfaiteurs de tous poils(je ne suis soumis au droit de réserve),et que dire du comportement d'une l'Administration qui s'est empressée de "guillotiner" un des ses plus compétents serviteurs, et de ceux qui ont largement profités de ses innombrables et retentissants succès pour bâtir des carrières les menant aux plus hautes fonctions.
On sera , sois en assuré invariablement à tes côtés, Monsieur le Chef de la BRI.